Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Appel à la prudence. Si la situation tend à l'amélioration, Météo France a maintenu samedi matin à 16 le nombre de départements en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas. Sont toujours concernés l'ensemble des départements des régions Centre et Poitou-Charentes ainsi que les départements suivants : Ardennes, Aube, Dordogne, Marne, Haute-Vienne et Yonne.
Fin de l'alerte à 16h ?
Plus tôt dans la matinée, 36 départements étaient concernés. "La perturbation qui a pénétré cette nuit sur la France va s'enfoncer progressivement en direction du sud-est. Actuellement, elle occasionne des difficultés sur une grande partie des départements placés en vigilance orange. En effet, son passage s'accompagne le plus souvent de pluies verglaçantes, plus rarement de chute de neige. Ce risque de pluies verglaçantes est marqué mais temporaire, le plus souvent de l'ordre de 2 ou 3 heures, cela est cependant suffisant pour déposer une couche de glace très gênante pour la circulation routière", ont expliqué les météorologues.
Cette alerte pourrait se terminer ce samedi après-midi à 16 heures. En attendant la fin de cet épisode neigeux, Météo France appelle à la vigilance : "Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule".
En vidéo sur le même thème : Pourquoi s'équiper en pneu neige ?