Aperçue pour la dernière fois le 28 janvier 2021 à Bédarieux (Hérault), cette femme de 39 ans n'a depuis donné aucun signe de vie. Un message reçu par son mari en février dernier est au cœur des interrogations. Récapitulatif des faits.
Sommaire

Le mystère demeure toujours de cette étrange disparition. Départ volontaire, mauvaise rencontre, accident, toutes les thèses restent pour le moment envisagées par les enquêteurs en charge de l'affaire. 

Parmi les éléments dont disposent la section de recherche de l'Hérault, il y a notamment un énigmatique message que Samire, le mari d'Aurélie Vaquier, aurait reçu le 13 février 2021, relate Le Dauphiné Libéré. Dans cette missive, son épouse lui expliquerait "qu'elle veut se mettre à l'écart pour écrire et elle demande de ne pas alerter Sabrina, sa belle-soeur, et Jérémy, son frère", nous apprend Le Parisien

Disparition d'Aurélie Vaquier : un mystérieux message

Pourtant, plusieurs proches d'Aurélie Vaquier doutent eux de la réelle authenticité de cette preuve de vie. Interrogée par le quotidien francilien, une connaissance de la jeune femme confie ses doutes, : "Pour nous ce message est un sujet d'inquiétude. Car ce petit texte ne lui ressemble pas. Il y a des fautes d'orthographe et la syntaxe est singulière. Or, Aurélie, passionnée d'écriture, apportait toujours beaucoup de soin à rédiger même les messages les plus insignifiants". 

La thèse de la disparition volontaire, que laisserait entendre ce message, laisse sceptique. Son mari, lui, se montre plus rassurant et pense que sa compagne est réellement partie pour pouvoir se consacrer à l'écriture. En février dernier, il s'était ainsi confié dans les colonnes du Parisien : "Le message d'Aurélie ne m'a pas étonné, car Aurélie exprimait le désir de recommencer à écrire et c'était vraiment le bazar dans le local où nous vivons, à cause des travaux en cours."

Un autre aspect suscite l'étonnement...

Disparition de Aurélie Vaquier : un brutal silence sur les réseaux sociaux

Si le mari de la jeune femme défend donc la thèse du départ volontaire, d'autres y croient beaucoup moins. Un fait étonne particulièrement ses amis : son silence sur les réseaux sociaux. France 3 Occitanie, confirme en effet qu'Aurélie Vaquier postait de nombreux contenus sur Internet notamment via les réseaux sociaux. Cette dernière avait ainsi rendu publique "un récit partiellement autobiographique". Le fait qu'Aurélie ait soudainement stoppé ses publications intrigue ses amis.

Au début du mois de janvier, Aurélie Vaquier republiait ainsi une vidéo de 20 minutes , datant du 11 avril 2020, sur la plateforme Youtube. Parmi les thèmes abordés, "le pseudo-virus, le satanisme, les chanteurs...".  

Un troisième élément intrigue les amis de la jeune femme.

Disparition de Aurélie Vaquier : l'abandon de sa chatte étonne ses proches

Autre élément troublant : Aurélie Vaquier a quitté son domicile sans emporter sa chatte, un animal auquel elle portait énormément d'affection. Les proches de la jeune femme confient donc leur grand étonnement. "Cette petite chatte peureuse qui ne sortait jamais de l'appartement, c'était son bébé. Il me semble totalement irréel qu'elle ait pu ainsi l'abandonner derrière elle, au moment où Samire lui-même devait s'absenter", s'inquiète une proche dans les colonnes du Parisien.

Disparition volontaire, sucide, dispute qui aurait mal tournée, le mystère reste total autour de Aurélie Vaquier.