Compagnes, licenciements, idées noires... Les secrets de l'animateur Nagui abacapress
Nagui, animateur vedette de France Télévisions, s'est imposé peu à peu dans le paysage audiovisuel français. Pourtant, la star de 59 ans est passée par des périodes difficiles durant sa carrière. Échecs télévisuels, idées noires... Découvrez les secrets du présentateur de "N'oubliez pas les paroles".
Sommaire

Nagui : qui sont les femmes de sa vie ? 

 Avant de rencontrer l'actrice Mélanie Page, l'animateur Nagui, de son vrai nom Nagui Fam, a été en couple avec l'animatrice Marine Vignes de 1995 à 1999. Un an avant leur séparation, ils sont devenus les heureux parents d'une fille prénommée Nina.

En 2000, le présentateur de N'oubliez pas les paroles fait la connaissance de l'actrice australo-britannique Mélanie Page. De cet amour viennent au monde trois enfants : Roxane, née en 2004, Annabel, née en 2008, et Adrien né en 2012. En 2010, les deux tourtereaux décident de s'unir officiellement devant leurs proches en Egypte. "Avec Mélanie, ma femme, nous sommes partis nous marier en Égypte il y a sept ans. Je n'y étais jamais retourné depuis mon départ, à l'âge de 4 ans. J'aurais rêvé faire ce retour aux sources avec mes parents, aujourd'hui disparus. Surtout avec mon père, dont c'était le pays d'origine", avait confié Nagui à Télé 7 Jours en 2017. Le couple, qui semble plus heureux que jamais, n'hésitent pas à se confier dans les médias sur leur vie privée.

A l'image de Mélanie Page qui avait fait des révélations très surprenantes sur ses anciennes relations intimes. "J'ai eu mon premier baiser avec mon cousin germain et j'ai couché avec un autre de mes cousins... J'ai embrassé le premier à 2 ans. C'était un vrai baiser. La nuit avec mon cousin s'est passée en Australie", avait-elle raconté à l'antenne de France Inter en janvier 2020 et son mari d'ajouter : "Je suis tellement gêné".

Fou amoureux de sa femme, Nagui ne tarit jamais d'éloge à son sujet : "Mélanie est devenue mon pilier. Une personne possédant une lucidité et une psychologie à défier toute concurrence (...) Grâce à elle, je ne me fie plus aux apparences. Je ne juge que sur les actes. Elle m'a donné confiance en moi, m'a calmé. C'est la femme de ma vie et ma pote", avait-il raconté à nos confrères de Télé 7 Jours.

 

Marine Vignes, l'ex-compagne de Nagui se confie sur leur relation

Invitée sur le plateau de Non Stop People dans l'émission Face aux médias, Marine Vignes s'est confiée sur sa relation actuelle avec le père de sa fille Nina. "Nous avons une relation d'ex très correcte avec une enfant au milieu qu'on a élevée tous les deux et qui, je crois, s'en sort très bien", avait-elle déclaré et d'ajouter que leur fille était désormais "une jeune femme". "Elle travaille pour un groupe hôtelier. Elle est food & beverage coordinator, c'est comme ça que s'appelle", a-t-elle expliqué.

Nagui victime de plusieurs échecs télévisuels

Si Nagui a aujourd'hui une belle carrière d'animateur derrière lui, il a fait face à plusieurs échecs télévisuels. En 1996, sa société de production est soupçonnée d’avoir été très avantagée dans les contrats de ses émissions. Le producteur de France Télévisions de l’époque Jean-Pierre Elkabbach est contraint de quitter son poste. 

Débute alors pour lui une succession d'échecs télévisuels. Ses émissions de divertissement Tous en jeu, L'appel de la couette ou encore Vous ne rêvez pas ne trouvent pas le succès escompté.  En 1999, il reprend les rênes de l'émission Nulle part ailleurs sur Canal + avant de quitter le programme à la fin de sa saison. En 2006, il se voit proposer un poste chez RTL avant de se faire congédier dans la foulée. Face à ce licenciement, l'animateur va jusqu'aux prud'hommes pour obtenir réparation des préjudices subis. Le conseil des prud'hommes lui accorde finalement gain de cause en 2009.

Nagui à la limite de la dépression ?

Dans les colonnes du Parisien en septembre 2019, l'animateur Nagui s'était confié sur ses échecs successifs à la télévision qui l'ont fait broyer du noir. "Quand je me suis fait virer de Nulle part ailleurs sur Canal+ en 2000. Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j'ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu'au jour où mon comptable me dit qu'il faut déposer le bilan. En 2006, RTL me vire. Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j'ai un accident mortel de voiture", avait-il expliqué.

Malgré les nombreuses désillusions, Nagui a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme Mélanie Page : "Un jour, j'ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m'annoncer que je ne serai finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas… Dans le parking, je suis en larmes. J'ai 42 ans et je pense être has been pour l'éternité. Mon téléphone ne sonne plus. Plus personne ne me répond. La seule qui m'a soutenu, c'est Mélanie, ma femme. Elle me disait de ne rien lâcher", avait-il raconté à nos confrères.