Carrière, nombreux mariages, maladie... Les secrets d'Elizabeth Montgomery alias "Ma sorcière bien aimée"AFP
Le 18 mai 1995, la célèbre actrice Elizabeth Montgomery disparaissait à l'âge de 62 ans. Figure incontournable du petit écran, elle avait rencontré le succès grâce au personnage de Samantha dans "Ma sorcière bien-aimée". Retour en détail sur la vie intime de la star américaine.
Sommaire

Elizabeth Montgomery : une actrice devenue célèbre grâce à  la série "Ma sorcière bien-aimée"

Elizabeth Montgomery vient au monde le 15 avril 1933 à Los Angeles aux États-Unis. Elle est la fille de l'acteur Robert Montgomery et de la comédienne de théâtre Elizabeth Bryan Allen. À l'âge de 19 ans et grâce à son père, Elizabeth fait ses premiers pas dans l'émission télévisée de ce dernier du nom de Robert Montgomery Presents. Durant les années 1950, elle joue également dans quelques épisodes de séries d'anthologie telles que Armstrong Circle Theatre, Appointment with Adventure ou encore Studio One.

Mais ce n'est qu'à partir des années 1960 que l'actrice se fera réellement connaître du grand public grâce à la fiction Ma sorcière bien-aimée. Dans la fiction, la star américaine interprète le rôle d'une gentille sorcière prénommée Samantha. Cette dernière remue son nez afin d'accomplir ses tours de sorcellerie. Dès la première diffusion en septembre 1964, le succès est fracassant. Suite à sa prestation, Elizabeth Montgomery est nommée cinq fois de suite au Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série comique entre 1965 et 1970 puis quatre fois aux Golden Glovens de la meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale. Durant les années 1960, la série devient mondialement populaire.

Elizabeth Montgomery : une actrice devenue célèbre grâce à  la série ©ABC Television

Parallèlement à cela, Elizabeth Montgomery se voit proposer plusieurs téléfilms. On la retrouve notamment dans Qui a tué Susan ?, Une affaire de viol en 1974 ou encore La légende de Lizzie Borden. Elle tourne même au côté d'Anthony Hopkins dans le remake de Dark Victory en 1976. Une prestation qui lui permettra d'être nommée une neuvième fois aux Emmy. Malgré cela, pour la plupart des téléspectateurs, la star restera à jamais leur sorcière bien-aimée. Une magnifique "sorcière" qui a fait chavirer le coeur de nombreuses stars...

Elizabeth Montgomery : qui sont les hommes de sa vie ?

Durant sa longue carrière d'actrice, Elizabeth Montgomery, alias Samantha dans Ma sorcière bien-aimée, a vécu de nombreuses relations amoureuses qui se sont presque toutes soldées par des divorces. En 1954, à l'âge de 21 ans, l'actrice épouse un certain Frederic Camman avant de divorcer deux ans plus tard. L'année de son premier divorce, elle épouse l'acteur Gig Young, le 28 décembre 1956. Une belle union qui se soldera par un deuxième divorce en 1963.

En 1963, Elizabeth Montgomey épouse en troisièmes noces le réalisateur William Asher. De leur amour viennent au monde trois enfants : William, Robert et Revecca. Mais après 10 ans d'union, les époux décident de divorcer. Finalement, l'actrice épouse l'acteur Robert Foxworth en 1993. Le couple restera marier deux ans, jusqu'à la disparition de l'actrice en 1995. En effet, depuis plusieurs années, l'actrice était atteinte d'une terrible maladie.

Elizabeth Montgomery : de quelle maladie était-elle atteinte ?

Presque tous les acteurs de la série Ma sorcière bien-aimée sont décédés dans des conditions tragiques. À l'image de l'actrice Alice Pearce qui jouait Charlotte Kravitz dans la fiction. Cette dernière est décédée d'un cancer en 1966. Une maladie qui a également touché l'actrice principale de la sitcom Elizabeth Montgomery. Au début de l'année 1994, peu après avoir tourné dans Deadline for Murder : from the files of Edna Buchanan, elle tombe malade. Le diagnostic tombe, elle est atteinte d'un cancer de côlon.

Un an seulement après avoir appris pour sa maladie, Elizabeth Montgomery décède le 18 mai 1995 dans sa villa de Beverly Hills à l'âge de 62 ans.