Les stars qui ont fait de la prison !abacapress
Ce n'est pas parce qu'on est une star, qu'on échappe à la justice ! Conduite en état d'ivresse, possession de drogues, violence… Nombreuses sont les stars qui se croient souvent au-dessus des lois et finissent par atterrir en cellule. Zoom sur ces stars qui ont fait de la prison !
Sommaire

Pierpoljak

Invité sur le plateau de l'émission On est en direct sur France 2 le 26 septembre 2020, le chanteur Pierpoljak est venu faire la promotion de son nouvel album intitulé La roue tourne Igo. À cette occasion, la star de 56 ans a accepté de se confier à Laurent Ruquier sur ses nombreux passages en prison. 

Il a été incarcéré pendant près de trois mois dans les années 80 en Angleterre pour des vols de disques. En 1982, il est incarcéré six mois à la prison de  Fleury-Mérogis à cause d'un casse qui aurait mal tourné. Après s'être installé en Martinique, il retourne une nouvelle fois en prison après avoir fait passer illégalement des marchandises en Dominique. Plus récemment, en 2017, il a été une nouvelle fois incarcéré en prison pendant près de six mois comme il l'a expliqué à Laurent Ruquier ce 26 septembre.

"L'histoire est longue, j'ai fait de la merde, j'ai une tête en carton et à chaque fois que quelqu'un y va, moi y compris, c'est forcément parce qu'il y a eu une merde, là en l'occurrence c'est moi qui ai fait de la merde. J'ai pas envie de vous faire chialer avec ça, mais la prison au Venezuela, c'est pas la prison en France, la prison en France c'est assez supportable. C'est ma 4e fois, donc avant c'était un peu plus dur, mais maintenant c'est assez supportable, c'est pas le Brésil, c'est pas le Venezuela", a-t-il expliqué.

Des séjours en prison qui l'aurait inspiré pour écrire son nouvel album. "'ai pas envie de m'étendre là-dessus, moi j'écris que des chansons, j'ai mis tout ce que j'avais là-dedans et je saurais pas mieux l'expliquer", a-t-il expliqué. 

Paul McCartney

L’ex-Beatles qui séjournait quelques jours au Japon sans son épouse Linda, a passé 10 jours en prison pour possession de marijuana en 1980.

George Michael

Avec un dossier judiciaire rempli de condamnations pour conduite sous l'influence d’alcool ou de substances illicites, George Michael ne pouvait cette fois-ci plus échappé à la sanction. Après un énième accident de voiture en Septembre 2010, il est condamné à 8 semaines de prison pour conduite en état d’ivresse, mais n’en fera finalement que quatre. 

Joey Starr

Le rappeur Joey Starr est connu de tous pour son tempérament rebelle. En 2009, l’artiste de 42 ans est condamné à 2 ans de prison dont six mois fermes pour violences volontaires. Il aurait porté des coups de hachoir sur un véhicule au cours d'une bagarre et a donc été placé directement sous mandat.

Hugh Grant

Alors en couple avec Elizabeth Hurley, Hugh Grant est pris en flagrant délit dans une voiture avec une prostituée nommée Divine Brown en Californie. Il passa quelques heures dans une cellule en garde à vue puis s’excusera publiquement pour son comportement.

Samy Naceri

L’acteur du film Taxi, Samy Naceri, a eu de nombreuses démêlées avec la justice. Il a été condamné à 16 mois de prison ferme pour avoir agressé à l'arme blanche, en janvier 2009 à Paris, un ami de son ancienne compagne. Après un mois de détention, il est transféré dans une unité psychiatrique de Nice ; après avoir révélé son envie de se suicider. Un lourd traitement suite à une greffe du foie l’empêchera de retourner en prison.

Paris Hilton

En mai 2007, la jet-setteuse Paris Hilton faisait la une des médias pour sa condamnation de 45 jours de prison pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve en conduisant sans permis. Elle sera libérée après 23 jours seulement d’incarcération.

Bertrand Cantat

Le chanteur du groupe Noir Désir a été condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003, après l’avoir frappée à la suite d’une dispute. Il purgea quatre des huit ans de réclusion auxquels il avait été condamné.

Roman Polanski

Le cinéaste Roman Polanski a passé 42 jours en prison en Suisse. Il est arrêté à l’aéroport de Zurich en septembre 2009, suite à un mandat d'arrêt américain émis en 2005. Les Etats-Unis demandaient son extradition pour le juger pour une affaire de mœurs qui remontait à une trentaine d’années

Al Pacino

Avant d’être connu pour ses rôles dans  Le parrain  ou encore Scarface, Al Pacino a connu quelques confrontations avec la police, notamment en 1961 où il passa trois jours en détention provisoire à Rhode Island pour dissimulation d’arme. Il avait 21 ans.

Lindsay Lohan

Connue pour ses séjours en prison, l’actrice Lindsay Lohan a été condamnée en 2011 à 30 jours de prison et de travaux d'intérêt général pour violation de sa liberté surveillée dans des affaires de vol et de conduite en état d'ivresse. Après seulement 5 heures de détention, le shérif libéra la starlette. Habituée des détentions express, elle avait déjà passé 84 minutes derrière les barreaux en 2007, au lieu d'un jour. Et la même année, elle fut libérée après 14 jours de prison sur les 90 auxquels elle avait été condamnée.

Robert Downey Jr

En novembre 2000, l’acteur Robert Downey Jr. avait été interpellé alors qu’il possédait de la cocaïne et des amphétamines à Palm Springs. Le lendemain grâce au paiement de la caution de 15 000$, il fut libéré. Peu de temps avant cette arrestation, il sortait tout juste d’un an de prison pour les mêmes raisons.

Nicole Richie

Il faut croire que les prisons américaines font fuir les stars ! En 2007, Nicole Richie a été arrêtée pour  conduite sous l'emprise de la drogue. Elle a écopé de quatre jours de prison (elle fut libérée au bout de 82 minutes seulement) et de 2048 $ d'amende.

Mike Tyson

En 1992, le boxeur américain Mike Tyson est condamné à trois ans de prison ferme pour le viol de Desiree Washington. Mais il n’en n’est pas à son premier séjour en prison, puisqu’il avait déjà écopé d'une journée en prison et de trois ans de mise à l'épreuve pour possession de drogue.

Matthew McConaughey

L’acteur américain, Matthew McConaughey aurait peut-être du réfléchir à deux fois avant de résister aux forces de l’ordre. Arrêté pour possession de drogue en 1999, il est aurait pu s’en sortir avec un simple avertissement, mais il est finalement emmené au poste de police et restera en cellule  jusqu’à son jugement. Les accusations ont été par la suite abandonnées.

James Brown

James Brown, le roi de la soul s'est fait arrêter dans sa maison de Caroline du Sud pour violences domestiques. A 70 ans, il a passé la nuit en prison, ce n’est pas une nouveauté pour lui puisqu’en 1988 il a passé deux ans et demi en prison pour des affaires de drogue et pour agression. 

Pete Doherty

L’ex de Kate Moss, Pete Doherty, commence à avoir l’habitude des arrestations. Le chanteur a déjà comparu pas moins de treize fois devant des cours. En Avril 2008, il est condamné à quatorze semaines de prison pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle, il n’y restera finalement que 19 jours.