
Ce petit livret, qui détaillera les bons gestes à adopter en cas de menace, sera envoyé à tous les foyers français avant l’été.
Le lieu le plus sale de votre maison. Vous n'y pensez pas à chaque fois que vous les utilisez, et heureusement, mais vos toilettes sont remplies de bactéries et de microbes, qui peuvent parfois se transmettre d'une personne à une autre. Lors de la première vague du coronavirus Covid-19, il était d'ailleurs conseillé aux personnes infectées de ne pas partager leurs toilettes avec les autres membres du foyer et, si cela n'était pas possible, de les nettoyer en profondeur après chaque passage.
Selon le site de Sanytol, fabricant de produits d'entretien, les toilettes sont bel et bien l'endroit le plus sale de votre maison, mais sont suivies d'objets et lieux tout aussi dangereux s'ils ne sont pas bien entretenus. Les voici :
Tous ces lieux et objets doivent donc être nettoyés régulièrement. Pour les toilettes, il est important d'astiquer aussi bien la cuvette que l'assise, mais aussi le dossier et surtout la chasse d'eau, sur laquelle tout le monde appuie. Vous pouvez utiliser des produits vendus au supermarché ou des astuces naturelles pour les détartrer.
Comment faire lorsque vos toilettes sont bouchées ? Parfois, une simple utilisation de la ventouse suffit à limiter les dégâts, mais ça n'est pas toujours le cas. Vous n'avez pas de produit spécifique sous la main ? Il existe une solution avec quelque chose qui se trouve dans votre cuisine... Votre liquide vaisselle !
Pour déboucher votre cuvette, il vous suffit d'y faire couler du liquide vaisselle, puis de le laisser agir. Ajoutez ensuite de l'eau chaude - mais pas bouillante - et laissez reposer une demi-heure, le temps que le produit agisse. Tirez la chasse d'eau, le problème devrait être réglé !