Vos toilettes sont bouchées et vos produits habituels sont inefficaces ? Pas de panique, il existe une solution avec... Du liquide vaisselle !
Toilettes : l'astuce de la pastille de lave-vaisselle pour le ménageIstock

Le lieu le plus sale de votre maison. Vous n'y pensez pas à chaque fois que vous les utilisez, et heureusement, mais vos toilettes sont remplies de bactéries et de microbes, qui peuvent parfois se transmettre d'une personne à une autre. Lors de la première vague du coronavirus Covid-19, il était d'ailleurs conseillé aux personnes infectées de ne pas partager leurs toilettes avec les autres membres du foyer et, si cela n'était pas possible, de les nettoyer en profondeur après chaque passage. 

Quels sont les lieux et objets les plus sales de votre maison ?

Selon le site de Sanytol, fabricant de produits d'entretien, les toilettes sont bel et bien l'endroit le plus sale de votre maison, mais sont suivies d'objets et lieux tout aussi dangereux s'ils ne sont pas bien entretenus. Les voici : 

  • Les éponges 
  • L'évier
  • Les baignoires 
  • Les brosses à dents
  • Les planches à découper 
  • Les claviers d'ordinateur
  • Les poignées de porte 
  • Les jouets pour enfants 

Tous ces lieux et objets doivent donc être nettoyés régulièrement. Pour les toilettes, il est important d'astiquer aussi bien la cuvette que l'assise, mais aussi le dossier et surtout la chasse d'eau, sur laquelle tout le monde appuie. Vous pouvez utiliser des produits vendus au supermarché ou des astuces naturelles pour les détartrer. 

Toilettes bouchées : l'astuce du liquide vaisselle

Comment faire lorsque vos toilettes sont bouchées ? Parfois, une simple utilisation de la ventouse suffit à limiter les dégâts, mais ça n'est pas toujours le cas. Vous n'avez pas de produit spécifique sous la main ? Il existe une solution avec quelque chose qui se trouve dans votre cuisine... Votre liquide vaisselle !

Pour déboucher votre cuvette, il vous suffit d'y faire couler du liquide vaisselle, puis de le laisser agir. Ajoutez ensuite de l'eau chaude - mais pas bouillante - et laissez reposer une demi-heure, le temps que le produit agisse. Tirez la chasse d'eau, le problème devrait être réglé !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.