Capture vidéo
Le journaliste politique Christophe Barbier a surpris les téléspectateurs de BFMTV en réalisant un poirier en pleine émission. Mais saviez-vous que l'homme à l'écharpe rouge possède de nombreux talents insoupçonnés ? La preuve en vidéos !
Sommaire

Un surprenant acrobate

Lors de son édito du mercredi 3 janvier, le journaliste Christophe Barbier a montré aux téléspectateurs de BFMTV qu'à 50 ans, il a toujours la forme ! En effet, l'éditorialiste à l'écharpe rouge n'a pas hésité à faire le poirier sur la table en pleine matinale, sous les yeux hilares des journalistes Christophe Delay, Adeline François et Julien Mielcarek.

Cette impressionnante démonstration de souplesse a été réalisée après la diffusion d'un sujet sur une vidéo de Carla Bruni-Sarkozy publiée sur son compte Instagram. Dans la vidéo, l'épouse de Nicolas Sarkozy exécute des pompes dans son salon pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année.

Rapidement, l'acrobatie de Christophe Barbier a fait le buzz sur la toile. A travers le hashtag #PoseTonEditorialiste, de nombreux utilsateurs de Twitter lui ont rendu hommage en détournant sa prouesse avec humour. Même le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, en a profité pour se moquer gentiment du journaliste politique, et compare sa figure à celle des sapeurs-pompiers :

Et pourtant, ce n'est pas la première fois que le journaliste démontre un de ses nombreux talents sur un plateau de télévision ou à la radio. L'ancien directeur de la rédaction de L'Express est plein de surprises, cachant parfois des talents insoupçonnés.

"MC Barbier", le rappeur qui fait trembler les politiques

Christophe Barbier semble vouloir dévoiler tous ses talents cachés pour 2018 ! La veille de sa surprenante acrobatie, l'éditorialiste a accepté de chanter son rap consacré à Emmanuel Macron, issu de son édito paru dans L'Express du 27 décembre dernier, à l'antenne de RMC. Invité de l'émission M comme Maïtena, "MC Barbier" a posé son flow pour le plus grand plaisir de l'animatrice Maïtena Biraben, du rédacteur en chef de Mon Quotidien François Dufour et des auditeurs.

Maïtenan Biraben rappelle que l'éditorialiste n'est pas à son premier coup d'essai. En août dernier, dans les colonnes de L'Express du 16 août 2017, Christophe Barbier a imaginé une réunion entre Emmanuel Macron et sa conseillère presse de l'Elysée, Sibeth Ndiaye, suite à la chute de popularité du président.

L'exercice de style n'a pas convaincu les internautes qui ont été nombreux à exprimer leur gêne sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont reproché à l'éditorialiste une forme de condescendance envers Sibeth Ndiaye. Contacté par France info, Christophe Barbier estime que son rap rend "hommage" au "talent" et à l'"inventivité" de la conseillère presse du chef d'Etat, qualifiant de personnalité "très haute en couleur, très moderne, parlant très cru".

Un comédien amateur chevronné

"Ma passion, mon volcan intérieur, c'est le théâtre", a déclaré Christophe Barbier sur le plateau du Grand Soir 3 le lundi 1er janvier dernier... L'auteur du Dictionnaire amoureux du théâtre tient cet amour de la scène depuis qu'il a tenu le rôle de Cyrano de Bergerac à l'âge de 17 ans. Depuis, le journaliste politique n'hésite pas à fouler les planches pour donner de sa personne.

L'éditorialiste joue depuis novembre au théâtre de Poche-Montparnasse à Paris dans la pièce Le tour du théâtre en 80 minutes. L'été dernier, il s'est également illustré dans la pièce Nous Présidents lors de la 71e édition du Festival d'Avignon.

Il est également apparu sur le grand écran notamment dans Doutes (2013), réalisé par sa femme, Yamini Lila Kumar. Il partage l'affiche du film avec entre autres Benjamin Biolay, Lara Guirao et Suliane Brahim. La fiction raconte l'histoire de deux couples qui se retrouvent à Paris pour regarder la finale de la Coupe du monde de football 2006. Au cours de la soirée, les discussions s'enveniment à cause de leurs idéologies politiques opposées.

Le successeur de Laurent Gerra ?

Après les acrobaties, le rap et la scène, Christophe Barbier a aussi manifesté des talents pour l'imitation ! En décembre 2015, le journaliste politique a publié un édito vidéo sur le site de L'Express concernant la folie Star Wars suite à la sortie du septième opus de la célèbre saga, intitulé Star Wars : Le Réveil de la Force.

A la fin de sa vidéo, à 1 min 52, l'éditorialiste se lance dans une surprenante imitation de maître Yoda :

Pas de quoi faire trembler Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup. Cependant, il faut reconnaître que les mimiques du maître Jedi sont plutôt hilarantes !