Vidéos : ces fois où Le Petit journal a énervé les politiques

Après avoir annoncé son départ de Canal + pour TF1 le lundi 9 mai dernier, Yann Barthès présentera ce soir son dernier Petit Journal. Si la chaîne cryptée a déclaré que l'émission continuerait à la rentrée prochaine, le départ de son animateur emblématique marque la fin d'une époque. Et ces dernières années, la célèbre l'émission, connue pour son décryptage en l'humour de l'actualité, a énervé bien des politiques. La preuve en images.

 

"Je les emmerde !" : Jean-Yves Le Drian agacé par Le Petit Journal

1/6

La scène a été filmée au salon de l'armement Eurosatory où s'est rendu Le Petit Journal à la mi-juin. Jean-Yves Le Drian, qui s'y trouvait également, a été très agacé de voir les caméras de l'émission, a lâché un "Je les emmerde".
Sa chargée de communication a ensuite essayé d'empêcher le cameraman de filmer le ministre de la Défense.
Hugo Clément et Yann Barthès ont commenté cette séquence diffusé ce jeudi 16 juin en précisant que Le Petit Journal avaient pourtant reçu une invitation officielle au salon.

"Merde à la fin !" : Emmanuelle Cosse s’énerve contre un journaliste sur son cumul de mandats

2/6

Les relations entre Le Petit Journal et Jean-Yves Le Drian sont tendues depuis que l'émission a dénoncé le cumul de mandats du ministre qui est également président de la région Bretagne.

Jean-Yves Le Drian (et son cumul de mandats) contre Le Petit Journal

3/6


Emmanuelle Cosse a perdu son sang froid devant un journaliste du Petit journal en mars dernier. La ministre a dû s'expliquer sur son cumul de mandats de conseillère régionale d’Ile-de-France et de ministre du Logement. Excédée, la ministre a lâché un juron à la fin de l'échange. "Je ne cumule pas de mandats, merde à la fin !" a-t-elle lancé.

Bruno Gollnisch agresse les journalistes du Petit Journal au défilé du FN le 1er mai 2015

4/6

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama