Dans son livre "Victimes casse-couilles", paru aux éditions de l'Opportun, l'adjudant Skala a compilé les situations improbables rencontrées par des pompiers venant en aide aux citoyens. Des hommes du feu vraiment sympas qui ne manquent pas d'humour à chaque occasion.
"Victimes casse-couilles" : découvrez les perles insolites de ces pompiers en service© Getty Imges

Ils font partie des héros du quotidien. Pourtant, les pompiers font face à des situations totalement inattendues à chaque intervention. D'après l’adjudant Skala, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Auteur du livre Victimes casse-couilles, les pompiers sont sympas !, à paraître le 8 avril aux éditions de l’Opportun, le jeune sapeur-pompier volontaire a d’abord eu l’idée de raconter ses mésaventures sur les réseaux sociaux.

"J’ai pu constater que j’entrais dans la catégorie de ce que l’on appelle chez les pompiers un 'chat noir', c’est-à-dire une personne à qui il va arriver toutes sortes d’aventures et mésaventures", confie le jeune sous-officier en avant-propos de son ouvrage. "J’ai donc voulu partager mes expériences personnelles par le biais d’une page Facebook (HDP – Histoires de pompiers), que j’ai créée fin 2014".

Fort de son succès, le compte recueille par la suite de nombreux témoignages de plusieurs soldats du feu venant de toute la France. Face à cette popularité, cela a donné lieu à la création d’un site, puis en 2016 d’une application qui recense les histoires les plus drôles de pompiers, gérés par "une équipe de 20 personnes", précise l’adjudant Skala.

À travers ses 240 pages, ce livre se veut humoristique et sans jugement, tout en préservant l'anonymat pour des témoins. Une belle initiative rendant aussi hommage à plusieurs camarades qui ont perdu la vie dans les flammes ou en intervention. Pour rompre l’ennui (surtout en confinement), n’hésitez pas à lire ces quelques lignes qui vous donneront le sourire !

Harry Potter chez les sapeurs-pompiers

"Faire sa toute première intervention pour secours à personne. Arrivés sur les lieux, un homme saoul s’était jeté contre un mur. Pourquoi ? Il voulait aller à Poudlard".

Chat alors !

"Nous partons pour un chat coincé dans un arbre. Une fois l’animal sorti d’affaire, sa propriétaire se confond en remerciements et nous offre le café. Nous avons écrasé le chat en repartant… "

3927416-inline.jpg© Éditions de l’OpportunChat alors !"width="600"height="774" />

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.