Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. C'est l'occasion de (re)découvrir quelques films cultes de Noël. Découvrez notre top 30 !
Top 30 des films cultes de Noël à (re)voir absolument !

A l'approche des fêtes de fin d'année, les chaînes de télévision vont commencer à proposer aux téléspectateurs des films de Noël en première partie de soirée. Et le moins que l'on puisse dire, certains de ces films sont cultes. Pour l'occasion, la rédaction de Planet a réalisé son top 30 des films cultes de Noël à (re)voir absolument bien au chaud à la maison, sous un plaid et avec une tasse de thé (ou de café). Un classement à découvrir à travers notre diaporama ci-dessus.

Last Christmas, Noelle, The Knight Before Christmas... Quels films de Noël 2019 deviendront cultes ?

Certains films de Noël du cru 2019 ont le potentiel pour devenir un long-métrage culte. Last Christmas, réalisé par Paul Feig, en fait partie. En salle depuis le 27 novembre, la comédie romantique portée par Emilia Clarke et Henry Golding a séduit 13 073 curieux pour sa première journée au box-office en France. Côté animation, La Reine des Neiges 2, en salle depuis le 20 novembre, devrait à long terme figurer dans les films cultes de Noël. Dés sa première journée au box-office français, le deuxième opus des aventures de la reine Elsa et la princesse Anna a attiré plus de 2 millions de spectateurs.

Les plateformes de streaming proposent de plus en plus leurs propres productions. C'est le cas pour Netflix qui a dégainé le 8 novembre dernier Let it Snow, une comédie qui réunit un casting pléthorique, avec entre autres Isabela Merced, Kiernan Shipka et Shameik Moore. Les abonnés Netflix peuvent aussi découvrir la comédie romantique The Knight Before Christmas avec Vanessa Hudgens, connue pour son rôle dans High School Musical. La célèbre saga de Noël A Christmas Prince, avec Rose McIver et Ben Lamb, se dote d'un troisième volet intitulé A Christmas Prince: The Royal Baby. Dans ce troisième film, le roi et la reine du royaume d'Aldovia attendent désormais un bébé !

La plateforme de streaming Disney+ n'est pas en reste en dévoilant le 12 novembre dernier Noelle avec Anna Kendrick. L'actrice américaine y interprète la fille du père Noël. Elle doit partir à la recherche de son frère Nick qui a fui le pôle Nord. Ce dernier est stressé à l'idée de succéder à son père, Kris Kringle, au titre de père Noël.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.