Ce dimanche 10 mai, Sibeth Ndiaye a été surprise en train de fumer dans son bureau, à quelques minutes de son entretien sur BFMTV. Un moment embarrassant pour la porte-parole du gouvernement, qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Sibeth Ndiaye : sa clope au bec fait hurler les internautes sur la ToileCapture Twitter

Une boulette (presque) passée inaperçue. Ce dimanche 10 mai, Sibeth Ndiaye était l’invitée de la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV. Quelques instants avant d’être interrogée à l’antenne, la porte-parole du gouvernement de 40 ans s’est fait prendre dans une fâcheuse posture.

Quelques secondes avant son entretien dans BFM Politique, Sibeth Ndiaye est surprise en train de fumer dans son bureau. Filmée à son insu par la chaîne, la jeune femme apparaît avec une cigarette à la bouche, les mains pianotant et les yeux rivés sur son smartphone. Si elle semblait se concentrer (à sa manière) avant cette interview, à la veille du déconfinement, Apolline de Malherbe a tenté de meubler du mieux qu’elle pouvait.

"Vous l'avez vue, elle est en train de se préparer, elle était dans son bureau. Peut-être pas tout à fait consciente qu'elle était filmée, comme vous avez pu le voir", a précisé la présentatrice, un brin gêné. De retour en plateau, Apolline de Malherbe s’est rattrapée auprès de son invitée. "Je voulais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, puisqu'on vous a vue, il y a un instant, en train de fumer une cigarette […], et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n'était que quelques secondes avant la prise d'antenne".

Un moment embarrassant qui a eu le don de faire sourire la fidèle marcheuse d’Emmanuel Macron. Ce qui ne l’a pas empêché de s’attirer les foudres des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Certains jouant la carte de la morale en rappelant la Loi Evin (stipulant l’interdiction de fumer et de vapoter sur son lieu de travail), d’autres préférant rigoler de cette séquence virale avec de nombreux détournements.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.