L'âge de pierre fut une période plus imaginative que l'on ne le pensait à en croire la découverte d'une équipe de chercheurs allemands... Tous les détails avec Planet.fr.

C’est un objet qui a donné du plaisir à des femmes qui vivaient 30 000 ans avant notre ère. Bien que cela puisse paraître surprenant le plus ancien godemichet au monde a été fabriqué à l’époque néandertalienne. Des archéologues allemands pensent avoir découvert cet exemplaire vintage lors de la fouille d'un site archéologique près d'Ulm.

Au départ les chercheurs ont été surpris par la découverte d’une quinzaine de fragments. Une fois l’objet reconstitué, aucun doute : il s’agissait bien de l’objet phallique le plus ancien au monde. Long d’une vingtaine de centimètres sur 2,8 cm de large, il a été taillé dans une pierre de silestone (un quartz). 

Ce godemichet allemand est en concurrence avec un autre modèle du même type, suédois, celui-là. De taille plus modeste (11cm X 2 cm), il a été fabriqué dans un bois de cerf environ 8 000 ans avant JC durant la période mésolithique. S’ils sont sûrs de ce qu’il représente, les chercheurs ne sont cependant pas certains que ce phallus était utilisé comme un auxiliaire.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.