SIPA
Le comité Miss France a dévoilé les portraits officiels des 30 candidates en lice à la succession de Maëva Coucke. Pour l'occasion, Planet vous propose d'en savoir un peu plus sur chacune des Miss régionales.
Sommaire

Miss Alsace : Léa Reboul

© SIPA

Léa Reboul, 22 ans, 1m73, a été élue Miss Alsace le 9 septembre dernier à Saint-Louis (Haut-Rhin). Etudiante en troisième année d'opticien-lunetier à l'école ORT de Strasbourg, la jeune femme est passionnée de photographie, de sport et de danse. Elle pratique d'ailleurs la danse classique depuis dix ans. La native de Lingolsheim (Bas-Rhin) soutient pleinement l'association ARAME (Association régionale d'action médicale et sociale pour les enfants atteints d'affections malignes) dont la mission principale est de contribuer à la guérison des jeunes patients issus de toute l’Alsace.

Miss Aquitaine : Carla Bonesso

 © SIPA

Carla Bonesso, 20 ans, 1m73, a été élue Miss Aquitaine le 6 octobre dernier à Bordeaux (Gironde). Diplômée d'un bac pro commerce, la jeune femme est employée dans une grande enseigne de cosmétique dans la galerie du Grand Mail de Saint-Paul-lès-Dax, au nord de Dax. La Dacquoise envisage de poursuivre ses études en BTS management des unités commerciales et d'entamer une carrière dans le mannequinat. Dans une interview accordée au site Lorenaespana, la prétendante au titre de Miss France 2019 souhaite soutenir "les jeunes enfants malades ne pouvant pas payer les frais médicaux ou des opérations".

Miss Auvergne : Romane Eichstadt

 © SIPA

Romane Eichstadt, 19 ans, 1m81, a été élue Miss Auvergne le 19 octobre dernier à Montluçon (Allier). Etudiante en BTS tourisme à l'Ecole supérieure de Vichy, la native de Roanne souhaite devenir hôtesse de l'air à l'issue de ses études. Cette grande fan de basket-ball est également très engagée dans l'associatif. Dans son autoportrait décalé pour le site de LCI, la jeune femme a confié qu'elle fait partie de l'association des greffés du coeur de l'Allier.

Miss Bourgogne : Coline Touret

 © SIPA

Coline Touret, 19 ans, 1m73, a été élue Miss Bourgogne le 16 septembre dernier à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or). Etudiante en deuxième année de DUT génie biologie option sciences de l'environnement à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), la jeune femme originaire d'Auxerre envisage de devenir ingénieure spécialisée dans le réchauffement climatique. Passionnée de danse, de gymnastique et de photographie, la Bourguignonne a confié au site Lorenaespana qu'elle souhaite plaider sa cause en faveur de la protection de l'environnement.

Miss Bretagne : Emilie Bachellereau

 © SIPA

Emilie Bachellereau, 22 ans, 1m80, a été élue Miss Bretagne le 29 septembre dernier à Fougères (Ile-et-Vilaine). Etudiante en première année de master de management, marketing et communication à l'IGC Business School à Rennes, la jeune femme originaire de Larmor-Plage, près de Lorient, est passionnée de mode. Elle a confié au site Actu.fr qu'elle rêve d'organiser ses propres défilés. Côté associatif, la Bretonne est la marraine de l'association Coeur de Breton qui oeuvre contre l'isolement de jeunes atteints de la double pathologie Crohn-cancer.

Miss Centre-Val de Loire : Laurie Derouard

 © SIPA

Laurie Derouard, 23 ans, 1m76, a été élue Miss Centre-Val de Loire le 15 septembre dernier à Déols (Indre). Sportive et passionnée de vin, la jeune femme originaire de Champhol a récemment validé son diplôme de sommelière au prestigieux Hôtel Royal d'Evian-les-Bains. La Centraise a confié au site Lorenaespana que la maltraitance contre les animaux est une cause lui tient particulièrement à coeur.

Miss Champagne-Ardenne : Paméla Rexier

 © SIPA

Paméla Rexier, 22 ans, 1m71, a été élue Miss Champagne-Ardenne le 26 octobre dernier à Tinqueux (Marne). Etudiante en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) à Reims, la jeune femme originaire de Sillery souhaite devenir professeure des écoles. Dans une interview accordée au site de l'Union, cette passionnée de sport compte s'investir dans "l’amélioration du bien-être des personnes atteintes d’un cancer, en leur proposant de multiples activités pour qu’elles puissent oublier, le temps d’un instant, leur maladie".

Miss Corse : Manon Jean-Mistral

 © SIPA

Manon Jean-Mistral, 18 ans, 1m74, a été élue Miss Corse le 30 août dernier à Porticcio (Corse-du-Sud). Etudiante en première année de licence en sciences de la vie à l'Université Nice Sophia Antipolis, la jeune femme originaire de Porto-Vecchio souhaite devenir vétérinaire par amour pour les animaux. La jeune Corse compte faire aussi bien que sa prédécesseure Eva Colas, première dauphine de Miss France 2018 et représentante française au prochain concours de Miss Univers qui se déroulera le 16 décembre prochain à Bangkok, en Thaïlande.

Miss Côte d'Azur : Caroline Perengo

 © SIPA

Caroline Perengo, 22 ans, 1m71, a été élue Miss Côte d'Azur le 28 juillet dernier à Cogolin (Var). Etudiante en techniques de commercialisation à l'IUT de Toulon, la jeune femme originaire de Tourves aspire à devenir chef de projet à l'issue de ses études. La Varoise compte plaider sa cause en faveur de la recherche contre la maladie d'Alzheimer. "Cette cause me tient vraiment à coeur parce que j'ai perdu ma grand-mère en début d'année", a-t-elle évoqué lors de son passage sur le plateau dans La Grande Emission de Var Azur sur Var Azur TV.

Miss Franche-Comté : Lauralyne Demesmay

 © SIPA

Lauralyne Demesmay, 18 ans, 1m80, a été élue Miss Franche-Comté le 20 octobre dernier à Belfort (Territoire de Belfort). Etudiante en prépa HEC à Dijon, la jeune femme originaire de Devecey (Doubs) est une grande passionnée de sport notamment de boxe. D'après le site France 3 Bourgogne-Franche-Comté, la Franc-Comtoise est très engagée pour différentes causes qui lui tiennent à coeur telles que le don du sang, la scolarisation adaptée des enfants autistes ou encore la lutte contre le cancer.

Miss Guadeloupe : Ophély Mézino

 © SIPA

Ophély Mézino, 19 ans, 1m72, a été élue Miss Guadeloupe le 4 août dernier à Goyave. La jeune Guadeloupéenne a suivi deux année de classe préparatoire spécialité biologie dans le but d'intégrer une licence ingénierie et chimie à la rentrée prochaine. Après ses études, elle rêve de créer sa propre marque de cosmétique. Passionnée de mode et de sport, la prétendante au titre de Miss France 2019 a confié au site Black'In qu'elle souhaite mettre en valeur les causes qu'elle défend comme celle des sourd et des malentendants. Cette cause lui concerne de très près puisque ses parents sont sourds.

Miss Guyane : Laureline Decocq

 © SIPA

Laureline Decocq, 18 ans, 1m76, a été élue Miss Guyane le 13 octobre dernier à Cayenne. Etudiante en deuxième année de DUT techniques de commercialisation à l'IUT de Kourou, la jeune Guyanaise souhaite devenir directrice de marketing. Interrogée par le site Guyane la 1ère, cette passionnée de basket-ball espère vivre une "expérience enrichissante" et pouvoir représenter fièrement la beauté, la culture et la jeunesse de la Guyane à l'élection de Miss France 2019.

Miss Ile-de-France : Alice Quérette

 © SIPA

Alice Quérette, 24 ans, 1m77, a été élue Miss Ile-de-France le 21 septembre dernier à Provins (Seine-et-Marne). Etudiante en master 2 de marketing digital à l'ESCP Paris, la jeune femme originaire de Boulogne-Billancourt souhaite devenir chef de produit marketing dans la mode. Passionnée d'art, de voyage et de sport, la Francilienne rêve de faire aussi bien que sa prédécesseure, Lison Di Martino, qui a été élue deuxième dauphine à l'issue du concours Miss France 2018.

Miss Languedoc-Roussillon : Lola Brengues

 © SIPA

Lola Brengues, 19 ans, 1m78, a été élue Miss Languedoc-Roussillon le 4 août dernier à Marseillan (Hérault). Etudiante en première année de sciences de la vie à Nîmes, la jeune femme originaire de Congénies (Gard) souhaite devenir ingénieure en environnement. Cette passionnée de voyage, de sport et de la nature a d'ailleurs confié au site Lorenaespana qu'elle souhaite défendre plusieurs causes qui lui tiennent à coeur comme "la protection de l'environnement, l'aide à la malnutrition dans le monde et la recherche contre les maladies".

Miss Limousin : Aude Destour

 © SIPA

Aude Destour, 24 ans, 1m76, a été élue Miss Limousin le 14 septembre dernier à Limoges. Dîplomée en kinésithérapie, la jeune femme originaire de Haute-Vienne souhaite se spécialiser dans le domaine du sport. Dans une interview accordée au site Lorenaespana, la prétendante au titre de Miss France 2019 se décrit comme une personne "bavarde", "peu maquillée" et "presque garçon manquée".

Miss Lorraine : Emma Virtz

 © SIPA

Emma Virtz, 21 ans, 1m72, a été élue Miss Lorraine le 8 septembre dernier à Vittel (Vosges). La jeune femme est étudiante en deuxième année à l'Ecole Internationale Tunon, à Nancy, une école de tourisme et d'hôtellerie qui est notamment réputée pour former des hôtesses de l'air et des stewarts. Cette passionnée de voyage est également réserviste au grade de caporal dans l'Armée de l'air à la base d'Ochey. "J'aime l'armée. Ses valeurs. Sa rigueur", a-t-elle déclaré au Républicain Lorrain.

Miss Martinique : Olivia Luscap

 © SIPA

Olivia Luscap, 18 ans, 1m77, a été élue Miss Martinique le 28 septembre dernier à Fort-de-France. La jeune Martiniquaise est originaire de Le Robert, un archipel des Petites Antilles. Actuellement en classe préparatoire scientifique, elle souhaite devenir ingénieure dans l'agroalimentaire. D'après des sources proches citées par le site M Radio, la jeune femme serait une passionnée de musique notamment de guitare.

Miss Mayotte : Ousna Attoumani

 © SIPA

Ousna Attoumani, 20 ans, 1m77, a été élue Miss Mayotte le 24 août dernier à Kani Bé, une petite commune à l'ouest de l'île. Diplômée d'un bac littéraire spécialité "droit et grands enjeux du monde contemporain", la jeune Mayottaise a entamé une licence de LEA anglais et chinois avant de s'orienter vers des études de tourisme. Passionnée de mode et de design, elle pratique également le fitness.

Miss Midi-Pyrénées : Axelle Breil

 © SIPA

Axelle Breil, 20 ans, 1m80, a été élue Miss Midi-Pyrénées le 5 octobre dernier à Mazamet (Tarn). Etudiante en deuxième année de droit à Toulouse, la jeune femme originaire de Cannes souhaite devenir juge pour enfants. "J'aimerais être juge pour enfants. Au départ, je voulais être avocate pénaliste mais je me suis rendu compte que c'était incertain. Comme juge pour enfants, je me sentirai beaucoup plus utile. C'est un domaine qui me passionne", a-t-elle confié au site Lorenaespana. La jeune femme a également deux grandes passions dans la vie : l'équitation et les voyages.

Miss Nord-Pas-de-Calais : Annabelle Varane

 © SIPA

Annabelle Varane, 19 ans, 1m81, a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 13 octobre dernier à Orchies (Nord). Etudiante en troisième année de licence de gestion, la jeune femme originaire de Hellemes envisage de s'inscrire en master de commerce. La soeur du footballeur Raphaël Varane est très engagée contre la discrimination. Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France, a rapporté à 20 Minutes que la Nordiste avait "expliqué que son père était d'origine martiniquaise et qu'elle avait déjà été victime de discrimination. Elle a dit que si elle était élue, elle se servirait de cette notoriété pour la mettre au service de la lutte contre la discrimination".

Miss Normandie : Anaëlle Chrétien

 © SIPA

Anaëlle Chrétien, 22 ans, 1m80, a été élue Miss Normandie le 12 octobre dernier à Tinchebray-Bocage (Orne). Etudiante en master de tourisme, la jeune femme originaire de Saint-Pair-sur-Mer (Manche) est passionnée de sport notamment de natation synchronisée qu'elle a pratiqué en compétition au niveau régional. Elle a confié sur le plateau de 9H50 le matin de France 3 Normandie qu'elle est également intéressée par le mannequinat.

Miss Nouvelle-Calédonie : Amandine Chabrier

 © SIPA

Amandine Chabrier, 19 ans, 1m71, a été élue Miss Nouvelle-Calédonie le 15 septembre dernier à Païta. La jeune Calédonienne a confié au site Demain en Nouvelle-Calédonie qu'elle n'était pas attirée par le concours de Miss France au départ et envisageait plûtot de privilégier ses "études supérieures en Australie, un Bachelor of Education pour pouvoir enseigner le français dans les pays anglophones". Cette passionnée de sport, de lecture et de cuisine est très engagée dans la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui a touché des personnes de son entourage.

Miss Pays-de-Loire : Diane Le Roux

 © SIPA

Diane Le Roux, 22 ans, 1m83, a été élue Miss Pays-de-Loire le 28 septembre dernier aux Sables-d'Olonne (Vendée). Etudiante en master 2 achat et commerce international à la Kedge Business School de Nantes, cette passionnée de basket-ball est admirative du parcours d'Alicia Aylies en tant que Miss France 2017 et compte porter un discours positif sur le fait d'être une femme métisse. "Tout ça fait partie de moi, je suis fière de mes origines (franco-camerounaise)", a-t-elle déclaré sur le plateau de 9h50 le matin sur France 3 Pays de la Loire.

Miss Picardie : Assia Kerim

 © SIPA

Assia Kerim, 22 ans, 1m71, a été élue Miss Picardie le 14 octobre dernier à Beauvais (Oise). Etudiante en troisième année de licence en géographie à Amiens, la jeune femme originaire de Saint-Quentin envisage de s'orienter vers un master d'urbanisme. Adepte de fitness et de natation, elle désire marcher sur les pas d'Elodie Gossuin et de Rachel Legrain-Trapani, dernières représentantes picardes à être élues Miss France.

Miss Poitou-Charentes : Marion Sokolik

 © SIPA

Marion Sokolik, 23 ans, 1m74, a été élue Miss Poitou-Charentes le 7 octobre dernier à La Rochelle (Charente-Maritime). Diplômée préparatrice en pharmacie, la jeune femme originaire de Saint-Brice (Charente) est employée à la pharmacie du château à Jarnac. La prétendante au titre de Miss France 2019 adore le sport, les animaux et la musique notamment le piano, un instrument qu'elle semble affectionner particulièrement à en juger par les photos postées sur son compte Instagram.

Miss Provence : Wynona Gueraini

 © SIPA

Wynona Gueraini, 19 ans, 1m73, a participé à l'élection de Miss Provence le 26 juillet dernier à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) et a terminé troisième dauphine. Cependant, elle est choisie par le comité d'organisation pour représenter la région au concours de Miss France 2019 suite à l'abandon de sa lauréate, Aurélie Pons. Etudiante en BTS management des unités commerciales à Vitrolles, la jeune femme a confié au site La Provence qu'elle envisage de créer sa propre "entreprise de produits cosmétiques respectueux de la nature et des animaux".

Miss Réunion : Morgane Soucramanien

 © SIPA

Morgane Soucramanien, 18 ans, 1m74, a été élue Miss Réunion le 25 août dernier à Saint-Denis. Etudiante en première année de droit, la jeune Réunionnaise a confié au site Lorenaespana  qu'elle souhaite s'engager pour la cause animale dont elle estime que "les droits des animaux sont de plus en plus bafoués" et soutenir les malades atteintes d'endométriose. "1 femme sur 7 est concernée en France dont un membre de ma famille et je voudrais faire en sorte que le combat face à cette malade soit plus intense", a déclaré la prétendante au titre de Miss France 2019.

Miss Rhône-Alpes : Pauline Ianiro

 © SIPA

Pauline Ianiro, 19 ans, 1m79, a été élue Miss Rhône-Alpes le 21 octobre dernier à Montélimar (Drôme). Etudiante en licence de droit, la jeune femme est aussi sapeur-pompier volontaire depuis un an. Dans une interview accordée à l'antenne de RCF Radio, elle envisage de passer le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel. La prétendante au titre de Miss France 2019 est passionnée de cinéma et adore jouer aux jeux de société.

Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy : Allisson Georges

 © SIPA

Allisson Georges, 18 ans, 1m72, a été élue Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy le 12 juillet dernier à Saint-Martin. La jeune femme originaire de Marigot est titulaire d'un bac ES (économique et social). Lors de l'élection régionale, elle a dédié sa victoire à sa grand-mère qui avait tout perdu lors du passage du cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy en septembre 2017.

Miss Tahiti : Vaimalama Chaves

 © SIPA

Vaimalama Chaves, 23 ans, 1m78, a été élue Miss Tahiti le 22 juin dernier à Papeete. Titulaire d'un master en management, la jeune femme d'origine wallisienne est community manager dans une salle de sport et souhaiterait à l'avenir devenir professeure de marketing. "Miss Tahiti est à mes yeux une ambassadrice par excellence de notre art de vivre,de notre 'mana' mais aussi et surtout des Polynésiens", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.Très à l'aise en anglais, la Tahitienne n'a pas laissé les Américains indifférents lorsqu'elle s'est rendue au lycée Central East High School de Fresno (Californie) afin de rencontrer les étudiants pour échanger sur la culture polynésienne. Elle a également profité pour démontrer ses talents de chanteuse et de joueuse d'ukulélé.