Romanie Schotte, Miss Belgique 2017, est au cœur d'un scandale après une publication quelque peu douteuse sur les réseaux sociaux. Zoom en images sur cette reine de beauté en pleine tourmente.

Le 14 janvier dernier, Romanie Schotte, 19 ans, est devenue la nouvelle Miss Belgique. A peine élue, de nombreux internautes demandent déjà sa destitution. La raison ? La reine de beauté est au coeur d'une polémique après un message publié en mai dernier sur une de ses photos sur Instagram.

Le cliché pris dans un bus montre la jeune femme avec un homme noir en arrière-plan. Un internaute a commenté l’image en écrivant "That nigga" ("Ce nègre"), ce à quoi elle a répondu  "Je sais", suivi d’un émoticône en forme d’excrément.

Rapidement accusée de racisme, elle a présenté ses excuses dans un communiqué : "Je ne suis pas raciste, je suis ouverte à toute les cultures. Mon père travaille en grande partie en Afrique, je ne pourrai jamais être raciste". Interviewée par le quotidien belge Gazet van Antwerpen, elle évoque également une différence culturelle : "En Flandre, ce n’est pas un caca, c’est un cornet de glace au chocolat".