"Pékin Express", la course mythique de M6 fera son grand retour mardi 23 février pour une quatorzième saison inédite. Planet vous propose de découvrir en avant-première le casting de cette nouvelle édition.
Pékin Express : découvrez le casting de la nouvelle saison

Impossible de voyager en ce moment ? M6 vous donne rendez-vous mardi 23 février pour le retour de Pékin Express. Huit binômes vont prendre le départ de cette course particulière, marquée par la pandémie de Covid-19, et vont vous faire vivre par procuration un voyage extraordinaire entre l’Ouganda et la Turquie pour une saison baptisée "Sur les pistes de la Terre Rouge". Planet vous invite à faire la connaissance, dans notre diaporama juste au-dessus, avec les huit équipes de cette nouvelle édition.

Ils étaient huit binômes sur la ligne de départ au Ouganda le 5 mars 2020, avant d’être rapatrié en urgence pour cause de pandémie de Covid-19. Parmi eux, Christophe (60 ans) et Claire (28 ans), un père et sa fille aux allures très différentes. Si la jeune femme est sportive et dynamique, Christophe, toujours très chic, a "tout de l'aventurier du dimanche", explique M6. Plutôt "contemplatif et intellectuel", Christophe a envie de se lancer dans la recherche d'habitations ou de voitures, alors qu'il laissera Claire gérer les épreuves sportives. Face à eux, vous retrouverez les deux collègues catalans Florent (35 ans) et Noël (48 ans). S’ils travaillent ensemble depuis 5 ans, les deux amis se connaissent depuis 17 ans. Au travail, chacun a son rôle attitré : Florent conduit le camion et Noël ramasse les déchets verts. En sera-t-il de même dans l’aventure ? Grâce à Pékin Express, ils veulent réaliser leur rêve :  découvrir le monde.

Ces deux binômes devront également se mesurer aux deux frères fêtards Pierre-Louis (26 ans) et Arnaud (24 ans). Ces deux frères, qui aimeraient ouvrir ensemble un cabinet de kinésithérapie, adorent faire la fête ! En participant à Pékin Express, ils veulent prouver à leur maman et leurs 2 grand-mères, très présentes pour eux, qu'ils ont grandi et peuvent se débrouiller seuls.

Crisoula (52 ans) et Jenny (25 ans), la tante et la nièce belges qui débordent d’énergie et de bonne humeur souhaitent quant à elle, vivre une aventure folle. Une envie qu’elles partagent avec Aurore (38 ans) et Jonathan (35 ans), le couple du Nord. Mariés depuis 5 ans et très fusionnels, les amoureux partagent tout, sauf la passion de Jonathan pour le sport… La jeune femme voit cette aventure comme un challenge, elle qui dit souvent : "Je suis la tête et Jonathan, les jambes !"

Des femmes compétitrices et explosives !

On ne peut pas imaginer une saison de Pékin Express sans un duo explosif ! Cette année, c’est Kaoutar (38 ans) et Nour (19 ans), la mère et la fille qui endossent ce rôle. Si elles sont très fusionnelles. Le divorce de Kaoutar l'a rapprochée de sa fille. Cette dernière espère d'ailleurs offrir à sa maman une parenthèse magique en participant à l'aventure. Si elles sont très proches, elles restent très différentes. Nour est posée alors que sa maman est explosive. Voilà qui promet.

Ces six premiers binômes n’ont qu’à bien se tenir car ils devront affronter des adversaires de taille ! Rose-Marie (32 ans) et Cinzia (33 ans), les copines parisiennes le disent, elles ne sont pas venues là pour faire de la figuration. Compétitrices et indépendantes, elles veulent gagner Pékin Express.

Et enfin, Sabine (50 ans) et Loïc (33 ans), le binôme d'inconnus viennent compléter le casting de cette quatorzième saison. S’ils ne se connaissent pas au début de l’aventure, ces deux inconnus ont un point commun : leur passion pour la musique. Sabine est professeure de musique classique et clarinettiste, Loïc rêve de sortir un morceau de rap ! Ce papa poule de 2 enfants et la chanteuse lyrique réussiront-ils à s'entendre pour faire la course ensemble ? Pour le savoir, ces 16 nouveaux candidats vous donnent rendez-vous mardi 23 février sur M6 pour partir "Sur les pistes de la Terre Rouge".

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.