En période de crise sanitaire, les Français sont dans l'obligation de porter un masque dans les transports en commun. L'occasion pour le créateur de la page Les gens dans le métro de vous faire découvrir les masques farfelus de certains voyageurs sur Instagram.
PHOTOS. Les masques les plus insolites aperçus dans le métro

"Sortons masqués, ohé, ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger", comme le rappelle en chanson La Compagnie créole. À l’image de leur parodie du tube Au bal masqué, les Français sont contraints depuis plusieurs mois de porter un masque dans leurs déplacements au quotidien.

Comme dans les transports en commun où cette protection sanitaire a été rendu obligatoire par le gouvernement. Si certains voyageurs suivent cette règle avec rigueur, d’autres ont vraiment laissé parler leur imagination pour se protéger du virus. Avec classe (ou presque) et surtout beaucoup d’humour, ils risquent bien de vous donner des idées.

Sur Instagram, un internaute a compilé une sélection de ces images farfelues sur son compte Les Gens dans le métro, à retrouver sur sa page Instagram. D'autres internautes ont également déniché de sacrés pépites sur les réseaux sociaux. Entre masques de plonger, d'animaux et autres bizarreries en tout genre, il y en a pour tous les goûts ! Planet vous propose de découvrir ces drôles de protections dans notre diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.