Nice et Surya semblent inséparables. La drôle amitié qui lie ce chat et ce suricate fait fondre de nombreux internautes. Découvrez leurs plus belles photos.
Photos : la belle amitié entre ce chat et ce suricate fait craquer les internautes

Ekaterina Kuraeva est l'heureuse propriétaire d'un chat et d'un suricate prénommés Nice et Surya. Depuis six ans, les deux boules de poils ont grandi ensemble et ne passe pas une journée l'une sans l'autre !  "C'est une chance qu'ils soient devenus amis et si affectueux l'un envers l'autre", confie la Russe de 45 ans au site Bored Panda. Cette dernière explique  également que Surya  vivait au zoo de Moscou. Refusant l'idée que le suricate soit traité comme "un jouet de bureau", elle a pris la décision de l'adopter. Son chat, Nice, avait alors 2 ans à ce moment-là. A travers le compte Instagram "Surya Surikat", Ekaterina Kuraeva partage les plus belles photos de ses animaux de compagnie avec ses 40 700 abonnés. 

Les amitiés improbables entre animaux

Le cas de Nice le chat et Surya le suricate n'est pas unique.  Parmi les amitiés les plus improbables entre animaux, il y a celle de Leo la lionne, Shere Khan le tigre et Baloo l'ours qui vivent dans le même enclos depuis plus de 15  ans à l'Arche de Noé, un refuge de Locust Grove situé dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. L'histoire de ces trois bêtes avait ému les internautes car ils ont été sauvés à l'âge de deux mois lors d'un raid de la police chez des barons de la drogue à Atlanta, qui les gardaient chez eux comme animaux de compagnie. Aux dernières nouvelles, Baloo l'ours est le seul survivant du trio puisque Leo la lionne est décédée en 2016 et Shere Khan le tigre en 2018, rapporte le site Simplemost.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.