Céline Cousteau est la nouvelle exploratrice qui va faire voyager les téléspectateurs de France 3 avec sa série documentaire L'aventure continue avec Céline Cousteau dans laquelle elle retrace le chemin d'expéditions mythiques de son célèbre grand-père.

Céline Cousteau, dans les pas de son célèbre grand-père

 

Après Thalassa et Faut pas rêver, France 3 lance son tout nouveau programme de découverte ce lundi 3 décembre à 21 heures avec L'aventure continue avec Céline Cousteau, une série documentaire dans laquelle Céline Cousteau retrace le chemin d'expéditions mythiques de son illustre grand-père, le commandant Jacques-Yves Cousteau.

Publicité
Publicité

 

"Marcher dans les pas de mon grand-père, reprendre le tracé de ses plus grandes expéditions et, quarante ans après son passage, dresser un nouvel état des lieux", a-t-elle confié à Ouest-France à propos de son émission avant d'ajouter : "Mais, attention, il ne s’agit pas que de refaire ce que mon grand-père a déjà fait. Les techniques, les moyens, les enjeux ne sont plus les mêmes. Il ne s’agit pas non plus de se contenter de rendre un hommage à l’explorateur, sans quoi j’aurais proposé de réaliser un grand documentaire biographique".

 

A 46 ans, la fille de Jean-Michel Cousteau vit depuis son plus jeune âge aux Etats-Unis. Diplômée d'une licence de psychologie et d'un master en management et communication interculturelle, cette écologiste convaincue a créé sa propre boîte de production et a cofondé un programme permettant de soutenir financièrement les jeunes cinéastes et activistes qui veulent créer des documentaires visant à sensibiliser le public sur les grands problèmes environnementaux.

 

La documentariste travaille actuellement sur un film documentaire intitulé Tribes on the Edge qui porte sur les tribus de la Vale do Javari, en Amazonie, dont 50% à 80% de la population souffre d'hépatite. Le territoire ancestral des tribus est également menacé à cause de la déforestation.