Vous aimez Fort Boyard et les escape games ? Vous allez adorer Time Tripper ! Planet.fr a testé ce nouveau concept de jeu d'aventures qui a ouvert à deux pas de Paris.
Service de presse

Time Tripper : Six « Epoks » et univers bien différents à découvrir

Si vous aimez les escape games et avez envie de pousser l’expérience encore plus loin, Time tripper a ouvert ses portes en décembre dernier dans la banlieue sud de Paris. Ce jeu d'aventures en intérieur sur 2500 m² vous propose un voyage dans le temps à travers de nombreuses épreuves qui feront appel à votre capacité à résoudre des énigmes, à votre culture générale mais aussi à vos aptitudes physiques !

Par équipe de trois à cinq, les joueurs sont briefés par des animateurs et plongés dans les Couloirs du temps. Devant eux, six salles appelés « Epoks », inspirées, comme leur nom l’indique, de six époques différentes : Yucatan 850 (où l’on joue les aventuriers de la pyramide perdue, entre Tomb Rider et Indiana Jones), Bunker 1944 (où l’on incarne un soldat du débarquement en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale), Alcatraz 1960 (où il faut s’échapper de la prison haute sécurité), Blind time test (une salle où votre culture musicale est mise à l’épreuve… notre préférée !), Apocalypse 2050 (où il faut venir à bout des zombies qui ont envahi la Terre) et Space ship 3099 (où l’on se trouve à bord d’un vaisseau spatial).

Publicité

©TimeTripper

Time Tripper : comment ça marche ?

Pour chaque Epok, les aventuriers ont trois minutes afin de venir à bout de toutes les énigmes. En cas d’erreur ou si le temps est écoulé, il faut sortir… et recommencer ! Chaque équipe a un bracelet électronique qui permet d’activer les différentes salles et de collecter des points en fonction de la rapidité avec laquelle les épreuves sont accomplies. Le but du jeu étant de visiter un maximum d’univers et de résoudre les énigmes en un minimum de temps afin de gagner assez de points pour accéder au grade de « Gardien du temps », ce qui n’est pas une mince affaire, sachez-le ! D’autant qu’il n’est possible de réserver une session que d’une heure ou une heure et demie ! Le temps vous est donc compté ! 

Publicité

©TimeTripper© Service de presse

"Un côté Fort Boyard"

"J’ai bien aimé le côté Fort Boyard, même si j’ai trouvé ça un poil physique" nous explique Sonia, 32 ans, dans les Couloirs du temps. "Le fait de n’avoir que trois minutes par salle oblige à ne pas réfléchir trop longtemps".

Jonathan, son coéquipier, "valide l’idée et les univers". "Ça mélange esprit et physique, c’est assez équilibré. On arrive assez vite à s’immerger dans chaque univers. Le seul problème est le temps : dès lors qu’il y a plus de groupes que d’univers disponibles, il passe trop vite !". Car si chaque univers est accessible à une seule équipe à la fois, les Couloirs du temps peuvent en accueillir plusieurs qui jouent en même temps, des bouchons sont donc à prévoir devant les salles ! On se demande même s’il est possible de venir à bout de toutes les énigmes de Time Tripper en seulement une heure et demie, ce qui donne envie d’y retourner afin de continuer d’explorer les différents univers, d’autant que de nouvelles "Epoks" devraient bientôt ouvrir.

Infos pratiques :

Time Tripper

20 rue Marcel Vigneron, 94110 Arcueil

Tarifs :

Enfants de 8 à 15 ans (les enfants de 8 à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte) : 19 euros pour 1h et 25 euros pour 1h30

Adultes de plus de 15 ans : 25 euros pour 1h et 32 euros pour 1h30

En savoir plus sur le site de Time Tripper