Miss France 2019 : passez le test de culture générale !SIPA
Les prétendantes au titre de Miss France 2019 ont passé un test de culture générale pendant leur voyage de préparation à l'île Maurice. Planet vous propose de passer l'épreuve !

Une épreuve décisive

© SIPA

Être belle ne suffit pas pour devenir Miss France. Comme chaque année, les candidates de Miss France passent une épreuve écrite pour tester leur culture générale. Si cet examen n'est pas éliminatoire, elle est néanmoins décisive aux yeux des membres du jury du concours pour sélectionner les 12 finalistes au cours de la cérémonie qui aura lieu le 15 décembre prochain au Zénith de Lille.

Publicité
Publicité

Lors de leur voyage de préparation à l'île Maurice, les 30 prétendantes à la succession de Maëva Coucke ont répondu samedi dernier à des questions à choix multiple et des questions ouvertes sur l'actualité, la littérature, l'histoire, la géographie, la logique et le sport. Cette année, la major de promo est Laurie Derouard, Miss Centre-Val de Loire, qui a obtenu la meilleure note avec 18,5 sur 20.

Pour l'occasion, Planet vous propose de tester vos connaissances : saurez-vous répondre au test de culture générale de Miss France 2019 ? Découvrez les questions dans la deuxième page et les réponses dans la troisième page de cet article !