Bhasha Mukherjee, Miss Angleterre 2019, a décidé de s'engager aux côtés des services hospitaliers anglais face à la crise sanitaire. Médecin de formation, la jeune héroïne veut aider les soignants et rendre service à son pays. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos Instagram.
Miss Angleterre rend sa couronne pour redevenir médecin

La mobilisation ne faiblit pas face à la pandémie. Alors que la crise de coronavirus continue de toucher des milliers de victimes à travers l’Europe, comme au Royaume-Uni, le personnel soignant est en première ligne pour lutter contre le virus. Et certaines personnalités n’hésitent pas à leur prêter main forte.

À l’image de Bhasha Mukherjee, couronnée Miss Angleterre 2019, qui a décidé de s’engager aux côtés des services hospitaliers anglais. Médecin de formation avant son élection, la reine de beauté s’était distinguée lors du concours en août dernier, lui permettant notamment de concourir parmi les plus belles femmes à l’élection de Miss Monde en décembre 2019.

Mais la jeune femme de 24 ans avait décidé de mettre sa carrière médicale entre parenthèses pour se consacrer à des œuvres de charité jusqu’en août 2020. Alors qu’elle se trouvait en mars dernier en Inde, elle a appris des nouvelles inquiétantes concernant la propagation du virus dans son pays. C’est pourquoi elle a choisi de reprendre son métier, troquant sa couronne et son écharpe pour une blouse et un stéthoscope.

"Je voulais rentrer à la maison"

"Lorsque vous faites tout ce travail humanitaire à l'étranger, on attend de vous que vous mettiez votre couronne, que vous soyez belles. Je voulais rentrer à la maison. Je voulais rentrer et aller directement travailler", a-t-elle expliqué sur la chaîne américaine CNN, comme le relate Paris Match. "C'est incroyable la manière dont le monde a célébré les métiers clés, et je voulais être des leurs, je savais que je pouvais aider".

Après avoir été notamment en contact avec d’anciens collègues de l'hôpital de Boston, dans le Lincolnshire, Bhasha Mukherjee est revenue le 6 avril dernier au Royaume-Uni. La spécialiste en médecine respiratoire reprendra bientôt du service après la fin de sa période de quarantaine, d’une durée de deux semaines.

"Il n'y a pas de meilleur moment pour moi d'être Miss Angleterre et d'aider l'Angleterre à l'heure où elle en a besoin", a-t-elle estimé. Faites plus ample connaissance avec Miss Angleterre, en admirant ses plus belles photos dans notre diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.