Soucoupes volantes, fantômes, boules de feu dans le ciel… l'année 2014 nous a réservé son lot de mystères. Voici une sélection des phénomènes les plus étranges vus sur Planet.fr cette année. 
Les phénomènes les plus étranges de 2014

Le mystère de l’étrange cercle noir dans le ciel du Royaume-Uni

1/5

Une collégienne de 14 ans a filmé cette étrange scène avec son smartphone. Vendredi 11 avril au soir, cet étrange cercle noir est apparu dans le ciel, visible depuis la ville anglaise de Leamington Spa.Ce cercle noir est apparu durant trois minutes avant de disparaître. Cette apparition a intrigué la presse qui a fait appel à des experts pour tenter d'en connaître l'origine, mais en vain. L'hypothèse la plus probable reste celle d'un essaim d'insectes qui aurait pris cette forme.

Un fantôme dans un stade en Bolivie

2/5

Pendant un match de football, un fantôme a été filmé dans le stade Hernando Siles de La Paz, en Bolivie, le 17 avril dernier. Dans la vidéo, on peut voir une ombre humaine traversée les tribunes du stade à vive allure. Pour expliquer ce phénomène, certains évoquent l’ombre d’un joueur sur le terrain, reflétée du côté des supports. Pour le gardien du stade, les lieux sont hantés par des fantômes. Il explique avoir aperçu des enfants en train de jouer au football sur la pelouse avant de disparaître.

Un OVNI repéré à Houston

3/5

Dans la nuit du 11 août, les habitants de la ville de Houston, au Texas, ont pu admirer cet étrange objet dans le ciel. Le mystère plane toujours sur son origine. Certains pensent que les extraterrestres nous ont rendu visite...

Une mystérieuse lumière dans le ciel de Russie

4/5

Des automobilistes de la région d'Iekaterinbourg, en Russie, ont filmé avec leur dashcam un phénomène particulièrement étrange dans le ciel le 14 novembre, en fin d'après midi. Sur les coups de 17 heures 39, heure locale, un immense flash rouge-orangé a soudainement percé l’obscurité avant de prendre une teinte jaune et d’embraser le ciel durant 11 secondes.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >