Certains entraîneurs de football savent retenir l'attention des journalistes en balançant des punchlines bien senties ou des répliques complètement improbables. Didier Deschamps, Pascal Dupraz, José Mourinho... voici notre sélection des meilleures perles entendues lors des conférences de presse !
© AFP Franck Fife et Isabella BonottoAFP

Ces répliques improbables

"Peut-être que certaines personnes s’en réjouissent, de prendre des fessées, pas moi ! Il y a des boîtes spécialisées pour ça, mais moi je n’y vais pas dans ces boîtes-là." Pascal Dupraz (entraîneur de Thonon Evian Gaillard) à propos de la réception du PSG en août 2014.

"En rentrant chez moi, je vous le dis franchement, j’ai vomi." Vahid Halilhodzic (entraîneur du PSG) à propos du transfert de Fabrice Fiorèse à l'OM en 2004.

Publicité

"Je pense qu'elle devrait s'occuper du régime de son mari et elle aura moins de temps pour parler de moi." José Mourinho (entraîneur de Chelsea) à propos des critiques de la femme de Rafael Benitez en juillet 2015.

Publicité

"Si tu vas avec un bon chien, tu chasses davantage, si tu vas avec un chat, tu chasses moins mais tu chasses quand même." José Mourinho (entraîneur du Real Madrid) à propos de Karim Benzema en décembre 2010.

"Si vous arrivez cric-crac, vous avez plus de chances rater votre avion." Laurent Blanc (entraîneur du PSG) à propos du retard d'un joueur au retour de vacances en 2010.

"On a tendu une fois la joue, on ne va pas attendre la deuxième gifle." Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG) avant le choc contre l'OL en octobre 2011.

"Je ne dis que la moitié de ce que je pense, par précaution et intelligence. Si je disais l’autre moitié, je ne serais plus sympathique pour personne." Rolland Courbis (entraîneur du Stade rennais) dans une déclaration pour le site du Dauphiné Libéré en 2016.