Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur la menace d'un reconfinement. Voici une sélection des meilleures illustrations !
Les meilleurs dessins de presse sur le reconfinement

La France fait face à une résurgence de l'épidémie de Covid-19. En fin de semaine dernière, le pays enregistrait près de 16 000 nouveaux cas de contamination. Pour enrayer la propagation, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé de nouvelles mesures de restriction qui diffèrent en fonction des différentes zones d'alerte. Depuis samedi, quelques départements du Sud et la Guadeloupe ont dû appliquer des mesures encore plus contraignantes, dont la fermeture des bars, restaurants et salles de sports. Les établissements recevant du public devront également fermer sauf s’il existe un protocole sanitaire strict déjà en place.

Un nouveau confinement en décembre pour "sauver Noël" ?

"La deuxième vague arrive plus vite que nous le redoutions", déclare Patrick Bouet, médecin généraliste et président du conseil national de l'Ordre des médecins, ce dimanche 27 septembre, dans le Journal du dimanche. Il affirme que "si rien ne change", la France pourrait faire face à une "épidémie généralisée sur tout son territoire". Dans une tribune parue dans Le Monde, Abhijit Banerjee et Esther Duflo, deux prix Nobel d'économie 2019, préconisent un reconfinement du 1er au 20 décembre afin d'éviter un pic de contaminations après les fêtes de fin d'année. Une proposition que le ministre de la Santé a totalement exclu. Quant aux dessinateurs de presse, ils préfèrent réagir avec humour à la menace d'un reconfinement à travers leurs illustrations. Planet vous propose découvrir les dessins les plus drôles à travers notre diaporama ci-dessus.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.