Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour aux différentes polémiques qui entourent le compteur Linky. Voici une sélection des meilleures illustrations !
Les meilleurs dessins de presse sur le compteur Linky

Fiabilité, protection des données personnelles, éventuels risques pour la santé... les interrogations sont nombreuses concernant les compteurs Linky, déployés par la société Enedis dans l'ensemble des foyers français depuis 2015. Les critiques et vives polémiques qui entourent les compteurs électriques intelligents inspirent toutefois les dessinateurs de presse. Et pour cause, ces derniers s'amusent du litige entre la société Enedis et des consommateurs mécontents !

L'installation du compteur d'Enedis se poursuit jusqu'en 2021

Le déploiement des compteurs communicants a été rendu obligatoire en 2009 par une directive européenne. Vous n'avez donc pas le droit de vous opposer à l'installation du compteur, d'autant plus que vous n'en êtes pas le propriétaire. Enedis a annoncé que les compteurs Linky devraient se généraliser sur l'ensemble du territoire d'ici 2021.  35 millions de nouveaux compteurs seront installés en France, estime lea société chargée de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'electricité en France.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.