Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur l'actualité concernant la Covid-19. Voici une sélection des meilleures illustrations !
Les meilleurs dessins de presse sur la Covid-19

Depuis un an, le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de la Covid-19. Sur les réseaux sociaux, les dessinateurs de presse sont nombreux à réagir avec humour sur l'actualité concernant le coronavirus. Planet vous propose de découvrir les meilleurs dessins de presse en diaporama !

La menace d'un troisième confinement en France ?

Vendredi 19 février, Santé Publique France fait état de 24 116 nouveaux cas de contamination, un chiffre en hausse par rapport au bilan établi le 16 février (19 590 cas). Si les derniers chiffres sur l'évolution du virus inquiètent, Emmanuel Macron ne semble pas vouloir opter pour un troisième confinement national.

Lors d'un déplacement en Côte-d'Or, le président de la République a évoqué sa nouvelle stratégie de lutte contre le virus :  la mise en place des mesures de restrictions régionalisées. Selon les propos recueillis par BFMTV, le chef de l'Etat a déclaré que "compte-tenu de la situation, il vaut mieux régionaliser". Citée par la chaîne d'information en continue, une source proche de l'exécutif affirme  qu'"il faut faire du cas par cas, en concertation pour l'instant".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.