Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour aux différentes rumeurs autour du départ d'Edouard Philippe de Matignon. Voici une sélection des meilleures illustrations !
Les meilleurs dessins de presse sur Edouard Philippe

Les rumeurs de départ d'Edouard Philippe de Matignon se font de plus en plus insistantes. Depuis plusieurs semaines, les bruits courrent autour de la tension grandissante entre le Premier ministre et le président de la République. Des divergences qui se seraient d'ailleurs accentuées pendant la crise sanitaire, comme le rapporte L'Express.

Face à ces rumeurs, les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour à cette actualité. Découvrez notre sélection des dessins de presse les plus drôles dans notre diaporama ci-dessus !

Edouard Philippe remplacé après les élections municipales ?

Selon les informations d'un "baron de la Macronie" interrogé par Challenges, Edouard Philippe pourrait quitter ses fonctions de Premier ministre à l'issue du deuxième tour des élections municipales 2020. Ce dernier chercherait à reconquérir la ville du Havre dont il a été le maire entre 2010 et 2017. Une victoire lors du scrutin constituerait une bonne porte de sortie pour Edouard Philippe et lui garantirait un avenir politique à court terme.

Officiellement, Emmanuel Macron dément toute forme de dissension avec son Premier ministre. Dans des propos rapportés Agathe Lambret, journaliste politique chez BFMTV, sur son compte Twitter, le chef de l'Etat a accusé les "ambitieux" et les "commentateurs" à l'origine de ces "dissonnances prétendues" lors d'un dîner de la majorité qui s'est déroulé le 6 mai dernier à l'Elysée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.