
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Capture d'écran TF1/Montage Planet.fr
Christian va-t-il être tenu en échec lors des 12 coups de Noël le samedi 24 décembre ? Maître de midi depuis le 4 juillet, le candidat originaire de l'Ain semble imbattable ! Alors qu'il n'avait à peine que 60 euros dans son compte courant avant de débarquer dans l'émission, ce père célibataire au RSA ne s'attendait pas à battre tous les records du jeu que cela soit en terme de participations et de gains.Grâce à ses connaissances, Christian a validé ce vendredi 16 décembre sa 165e participation, à la tête d'une cagnotte de 745 742 euros. Une somme confortable qui permettra à long terme de mettre ses deux enfants à l'abri du besoin. Au-delà de sa réussite, "Le Professeur" n'oublie pas les moments difficiles qu'il a vécu notamment lorsqu'il était au bord de la faillite il y a un an. Pour preuve : lors de sa 100e participation, il n'a pas hésité à faire un geste à une concurrente sans emploi en lui offrant 7 500 euros.
> A lire aussi : Christian (Les 12 coups de midi) : la date de son élimination connue ?
Lors des 12 coups de Noël, Christian affrontera de sacrés clients notamment d'anciens maîtres de midi qui ont également marqué l'histoire du jeu. Pour cette émission spéciale, chaque champion sera accompagné d'une personnalité du petit écran (Fauve Hautot, Jarry, Sandrine Quétier ou Michel Boujenah). Les gains seront attribués aux téléspectateurs et aux Restos du coeur. Même si Christian échoue ce soir-là, il ne perdra pas son titre de maître de midi. Toutefois, pour ses concurrents, ce sera un très beau palmarès de battre le recordman de l'émission !
Capture d'écran TF1/Montage Planet.frCapture d'écran TF1/Montage Planet.fr
Xavier est le troisième plus grand gagnant de l'histoire de l'émission. Il y a trois ans, le jeune ingénieur de 26 ans a empoché 335 886 euros de gains. Sans emploi avant de d'intégrer dans le jeu, il a été contraint de quitter le programme après sa 76e participation car le candidat originaire de la Haute-Savoie a réussi à se faire embaucher au cours de son règne dans Les 12 coups de midi.Alors que le record de participations était de 75 à l'époque, le jeune homme est parvenu à négocier des congés à crédit avec son nouvel employeur afin de battre ce chiffre symbolique. Depuis, Xavier a emménagé avec sa petite amie dans un studio à la Plaine Saint-Denis et s'est offert quelques beaux voyages (Etats-Unis, Thaïlande entre autres).
Xavier est réapparu dans les émissions spéciales des 12 coups de midi notamment lors des éditions Masters dont il a remporté à deux reprises le titre. Sa dernière apparition à la télévision remonte au 5 septembre dernier lorsqu'il a participé à Qui veut gagner des millions ? aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour les 15 ans de l'émission animé par Jean-Pierre Foucault. En juin dernier, l'ancien maître de midi a confié Télé Star qu'il compte passer les castings de Money Drop pour y participer avec sa compagne.
Capture d'écran TF1/Montage Planet.frCapture d'écran TF1/Montage Planet.fr
Hakim est le dernier vainqueur des Masters des 12 coups de midi en juillet dernier. Dixième plus grand gagnant de l'histoire du jeu, le candidat originaire de Béthune a remporté 219 601 euros de gains en 59 participations en 2014. Ce père de famille âgé de 36 ans a confié à Télé Star que son second enfant est né pendant le tournage de l'émission.
Avec cette somme, il a pu mettre sa carrière d'ingénieur informatique de côté pour se lancer dans la gestion de biens immobiliers. Il a également pu finir les travaux de sa maison et a investi dans un bien immobilier. Compétiteur, Hakim a révélé qu'il a autrefois participé à Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 et qu'il compte retenter sa chance.
Capture d'écran TF1/Montage Planet.fr
Avant la sensation Christian, Fanny a également marqué l'émission cette année 2016. Avec 31 participations et 125 888 euros de gain, la Cherbourgeoise se classe à la 20ème place des plus grands maîtres de midi du jeu. Enceinte lors des tournages, la candidate de 39 ans, fatiguée, a été battue lors de l'émission dédiée à la fête des grands-mères.
Désormais maman d'une petite fille prenomée Diane, la conseillère d'éducation aura l'occasion de prouver qu'elle est capable de damer le pion à ses concurrents masculins lors de cette émission spéciale Noël des 12 coups de midi.