S'ils rapportent beaucoup d'argent, de nombreux films coûtent une véritable fortune aux producteurs. Le site américain Business Insider a mené l'enquête et établi la liste des 30 longs métrages les plus couteux de l'histoire du cinéma. Voici les 10 films qui arrivent en tête.
Les 10 films les plus chers du cinéma

Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde

1/10
Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde

Si l'on croit l'enquête de Business Insider, le quatrième volet de la franchise Pirates des Caraïbes aurait coûté près de 342 millions de dollars. Un budget conséquent, bien supérieur à celui officiellement annoncé par les producteurs, mais un investissement rentable puisque le film aurait rapporté plus d'un millard de dollars de recettes. Il dépasse ainsi Cléopâtre, tourné en 1963 avec Elizabeth Taylor, longtemps présenté comme le film le plus cher de l'histoire. A l'époque, il avait coûté 44 millions de dollars, ce qui, compte tenu de l'inflation, équivadrait à 339 millions aujourd'hui.

Cléopâtre

2/10
Cléopâtre

Tourné en 1963, Cléopâtre affichait un budget historique de 44 millions de dollars, ce qui équivaut aujourd'hui, compte tenu de l'inflation, à 339 millions de dollars.

Titanic

3/10
Titanic

Le film à succès de James Cameron est, selon Business Insider, le troisième film le plus cher de l'histoire. Titanic auraut coûté 294 millions de dollars.

Spiderman 3

4/10
Spiderman 3

Le troisième opus de la saga Spiderman, tourné en 2007, a coûté 294 millions de dollars.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >