Ca y est, c'est officiellement l'automne ! Et alors que pour beaucoup cette période rime avec grisaille, froid et déprime, Planet.fr a concocté une liste d'évènements, objets et personnalités qui méritent d'être suivis et devraient vous redonner le sourire en cette saison. Aperçu en images.

Boisson : le Beaujolais nouveau arrive le 21 novembre !

Comme chaque année, le Beaujolais nouveau va s’inviter sur nos tables dès le troisième jeudi de novembre. Véritable rendez-vous international, cet évènement concentre à lui seul plus de la moitié de la consommation de Beaujolais à l’étranger, toutes appellations confondues. A cette occasion, des rencontres avec les producteurs, des ateliers et des dégustations sont souvent organisés dans les bars, les restaurants et les points de vente. Renseignez-vous près de chez vous pour connaître le programme.

Mode : mettez-vous au vert bouteille !

Cet hiver, misez sur le vert bouteille. Cette couleur est en effet annoncée comme celle qu’il faut porter. Que ce soit sous forme de robe, de pull, de veste ou de foulard, cette teinte promet d’illuminer tous les teints. Ce vert s’accorde en effet parfaitement avec les cheveux blonds, bruns et surtout roux. Les plus téméraires oseront même le vert bouteille en vernis à ongles.

Politique : le FN a la cote

© AFP

Après un été silencieux au cours duquel sa présidente, Marine Le Pen, s’est très peu exprimée, le Front National revient en force. Depuis le début du mois de septembre, le parti d’extrême droite fait en effet souvent parler de lui. Que ce soit dans les sondages, lors des Universités d’été organisées à Marseille – au cours desquelles l’humoriste Jean Roucas s’est affiché - ou dans la bouche de François Fillon lorsque celui-ci a donné ses consignes de vote pour le second tour des municipales, le FN n’en finit pas d’être au cœur de l’actualité. Une tendance qui n’a pas échappé à Marine Le Pen. La présidente du parti a ainsi promis "des centaines et des centaines de conseillers municipaux (…) partout en France" à l’issue des municipales de 2014. Selon elle, le FN "en train de se transformer en véritable machine de guerre".

Télévision : Antoine de Caunes débarque sur Canal+

© AFP

Après avoir enflammé la 38e cérémonie des Césars en février dernier, Antoine de Caunes a fait sa rentrée sur Canal+. Succédant à Michel Denisot, il a ainsi pris les commandes du célèbre Grand Journal. Et alors que pour l’occasion le programme a fait peau neuve, il semblerait que cette nouvelle formule ait conquis les téléspectateurs. L’animateur devance en effet fréquemment ses concurrents de prime time access. Un succès que l’on doit certainement aux vannes d’Antoine de Caunes, mais également aux personnalités qui sont invitées sur le plateau chaque soir.

Cinéma : (enfin) un biopic sur Lady Di

© AFP

C’est l’une des personnalités que les gens préfèrent à travers le monde et sa vie sera bientôt portée sur grand écran. Un biopic consacré à Lady Di va en effet sortir en salle le mercredi 2 octobre. Réalisé par Olivier Hirschbiegel, le film donne le premier rôle à la belle Naomi Watts et retrace les deux dernières années de la vie de la princesse Diana. Et si les médias anglais se sont montrés très critiques envers cette œuvre après assisté à une avant-première, chez Planet on pense que ce film mérite quand même d’être vu, ne serait-ce que pour pénétrer l’univers d’une princesse.

Tendance : vive les food trucks !

En plus de quelque chose de bon, rapide et abordable, la plupart des Français recherchent un plat original en semaine à l’heure du déjeuner. Surfant sur cette vague, les food trucks se développent de plus en plus dans les grandes villes. Le principe : un camion équipé d’une cuisine stationne près des zones de bureaux entre midi et deux heures, et propose une petite palette de plats d’inspiration contemporaine entièrement élaborés sur place. Les prix restent abordables et la qualité est toujours au rendez-vous. C’est en tout cas ce à quoi s’engagent ces cantines mobiles ! En somme, c’est une belle alternative au traditionnel sandwich de midi et dont la carte s’adapte au gré des produits de saison.

People : l’arrivée du bébé de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh

© AFPC’est sans doute le bébé le plus attendu de la planète people en cette saison. Le premier enfant de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh doit en effet naître au moins de novembre. Et si on ignore encore s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, cet enfant a d’ores et déjà toutes les chances de talonner le Prince George en termes de popularité. Lui aussi issu d’une famille royale – sa mère n’est autre que la fille de la princesse Caroline de Monaco –, ce bébé est également le fruit des amours d’une tête couronnée et d’un roturier. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du fils de Kate Middleton et du Prince William, et qui promet donc d’en faire rêver plus d’un.

I-Tech : la présentation des nouveaux iPhone

© AFP

Début septembre, Apple a mis fin au suspens en dévoilant ses deux nouveau iPhone : le 5C et le 5S. Le premier, une version low-cost du célèbre smartphone, sera ainsi vendu 99 dollars aux Etats-Unis avec un abonnement sur deux ans. Une véritable petite révolution opérée par la marque au logo à la pomme qui, jusqu’à présent ne sortait que des modèles relativement onéreux. Le second modèle est, quant à lui, un petit bijou de technologie qui concentre à lui seul tout l’éventail des dernières prouesses opérées par Apple. Le 5S est en effet notamment doté d’un système de reconnaissance digitale et d’un meilleur appareil photo. La sortie de ces derniers-nés d’Apple est prévue le 20 septembre en France.

Musique : polémique autour de l’attitude de Miley Cyrus

L’actualité musicale de la rentrée a été marquée par les apparitions (très) osées de la chanteuse américaine Miley Cyrus. Et alors que la jeune femme ne semble pas près de s’arrêter, on s’attend à d’autres sorties scandaleuses d’ici la fin de l’année. La dernière en date : la pochette de son nouvel album, Bangerz, sur laquelle elle apparaît seins nus. Un peu plus tôt, Miley Cyrus était apparue dénudée dans le clip de Wrecking Bell. Elle n’avait pas non plus hésité à prendre des poses très suggestives lors des derniers Video Music Awards. La raison de cette nouvelle attitude : un chagrin d’amour qui la rendrait actuellement "très triste".

Société : l’affaire du bijoutier de Nice enflamme Facebook

© AFP

L’affaire du bijoutier de Nice qui a mortellement tiré sur l’un de ses braqueurs a pris une tournure nationale, surtout après que le net s’en soit emparée. Au lendemain de l’annonce de la mise en examen du commerçant niçois, une page Facebook a été créée pour le soutenir. En l’espace de quelques jours seulement, celle-ci a rassemblé des milliers de fans. Au total, près de 1,6 millions de personnes ont cliqué pour "liké" cette page. Cette vague de soutien a pris une telle ampleur en un temps record, que certains observateurs et spécialistes des réseaux sociaux ont même soupçonné une manipulation des chiffres.