Laetitia Casta a inauguré lundi soir sa statue au musée Grévin, à Paris. Le mannequin et actrice française se retrouve ainsi aux côtés des plus grandes célébrités internationales.
©AFPAFP

© AFP

C’est aux côtés des personnages de Brad Pitt et de George Clooney que la statue de cire de Laetitia Casta a été installée ce lundi soir, au musée Grévin, à Paris. L’actrice de 35 ans a été très émue et a remercié l’académie Grévin pour ce "grand honneur" d’être intégrée au "panthéon de la célébrité".

"C'est un grand honneur de rejoindre le musée Grévin. J'y suis venue enfant, avec mon école. J'ai toujours gardé le souvenir d'un monde fascinant et mystérieux. Jamais, je n'aurais pu imaginer me retrouver ici comme personnage. C'est une belle étape pour continuer" a-t-elle déclaré.

 Le musée Grévin existe depuis 1882 et a déjà donné naissance à 2000 personnages.

Le double de cire porte une robe Roberto Cavalli, copie conforme de celle portée par Laeticia Casta lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes en 2011.

L'inauguration a été conclue par le président de l'académie Grévin : "Loin de n'être qu'une image ou une gravure de mode, vous avez donnez corps à votre vie artistique en devenant une artiste à part entière avec de grands rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Vote renommée, votre statut d'icône de la mode et votre talent d'actrice vous désignaient tout naturellement pour entrer dans ce temple de la célébrité, la vraie, celle qui creuse son sillon et qui trace une belle route".

Vidéo sur le même thème : Laetitia Casta inaugure les champs Elysée

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.