Ce 18 mars, Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures renforcées dans 16 départements pour freiner l'épidémie dans l'Hexagone. Pas simple de s'y retrouver dans ces règles aussi dures à comprendre qu'une épreuve de Koh-Lanta. Pour la plus grande joie des internautes.
Koh-Lanta, mesures incompréhensibles… Découvrez les meilleures blagues sur le reconfinement

La sentence est tombée. Ce jeudi 18 mars lors d’une nouvelle conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a formulé de nouvelles restrictions afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19, qui touche l’ensemble de la France depuis un an.

Parmi les annonces à retenir, un nouveau reconfinement va être instauré dans 16 départements (comprenant ceux de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France, ainsi que l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes) pour 4 semaines minimum, tandis que le couvre-feu est décalé à 19 heures sur l’ensemble de l’Hexagone. Par ailleurs, de nouvelles restrictions de déplacements ont été annoncés entre les régions, tout comme pour les déplacements quotidiens autour du domicile.

Les internautes confus ou hilares face aux annonces

Face à cette avalanche de nouvelles mesures, de nombreux Français n’ont pas tardé à exprimer leur incompréhension. Pire encore, certains sont totalement perdus devant toutes ses annonces. Que faire ? Comment s’y retrouver dans toutes ses règles qui paralysent notre quotidien depuis déjà un an ?

À en croire les interrogations des Français, ces mesures sont aussi incompréhensibles qu’une épreuve de Koh-Lanta. Un hasard n’arrivant jamais seul, certains internautes se demandent même si le gouvernement ne ferait pas exprès d’imposer un confinement pile au moment où Denis Brogniart anime une nouvelle saison du jeu d’aventure sur TF1. Pour en avoir le cœur net, Planet vous dévoile les meilleures blagues sur le reconfinement, dans le diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.