Si le nom de Katelyn Ohashi ne vous dit rien, vous avez en revanche certainement déjà vu la vidéo de son incroyable performance dans laquelle elle enchaînes des figures de gymnastique à la perfection sur fond de musique pop. Talentueuse, audacieuse et rayonnante... Découvrez cette gymnaste qui a ébloui la toile !
© Capture vidéo
 

Une performance époustouflante

Une minutre trente. C'est le temps qu'il a suffi à Katelyn Ohashi pour que son nom fasse le tour du monde. Et pour cause, cette gymnaste américaine de 21 ans a réalisé une performance époustouflante lors des championnats universitaires américains le 12 janvier dernier à Anaheim (Californie). Lors du programme au sol, la gymnaste a réalisé un sacré spectacle en enchaînant les figures à la perfection sur fond de musique pop (des chansons de Michael Jackson et de Tina Turner entre autres). Une prestation qui a ébloui les spectateurs ainsi que le jury qui lui a accordé la note maximale de 10/10.

Un espoir déchu

A l'âge de 16 ans, Katelyn Ohashi était déjà considérée comme l'un des plus grands espoirs de la gymnastique mondiale. Cependant, elle a dû arrêter un temps la compétition au niveau Elite à cause de ses blessures à répétition et également des pressions subies pour rester mince.

J’étais heureuse d’être blessée, reconnaîtra-t-elle cinq ans plus tard. On m’a dit que mon poids était devenu embarrassant, on me comparait à un oiseau qui ne pouvait pas voler. Des choses qu’on disait déjà de moi avant mes blessures, quand j’étais mince. J’étais devenue grosse. La gym était ma vie. Je me détestais. Il m’aura fallu du temps, à UCLA, pour trouver un nouvel objectif et un nouveau chemin à suivre pour renouer avec l’amour de mon sport." (Katelyn Ohashi, The Player's Tribune, 8 août 2018)
Publicité

La renaissance

Depuis son intégration dans l'équipe de gymnastique de l'université de Californie, la jeune femme semble plus épanouie que jamais et profite de sa nouvelle notoriété pour publier sur les réseaux sociaux des messages positifs sur l'acceptation de soi. En attendant ses prochaines performances, nous vous invitons à (re)découvrir sa folle prestation et quelques-unes de ses meilleures photos Instagram dans notre diaporama !