Le bac approchant, les futurs candidats à l'examen buchent sur les épreuves qu'ils auront à passer. En travaillant dur, ils éviteront peut-être de commettre les bourdes relevées dans les copies de l'année dernière. Sélection des meilleures perles du bac 2012.

© Le site internet Perlesdubac.fr recenses les réponses les plus absurdes lues ou entendues dans les salles de classe. Et le bac 2012 n'a pas échappé à son lot de perles... (Les fautes d'orthographe ont été conservées.)

Publicité

- "Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada".

- "Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins."

- "Les gens vont vers le sud parce qu'il y a de belles femmes".

Publicité

- "Les végétaux fixent l'oxygène sur leur feuille grâce aux globules verts".

- "L'accumulation du capital n'a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts."

- "L'inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l'inégalité au vu des autres voyants des élèves aidés est-elle perçue ? ou injuste ?".

- "La guerre froide laisse encore des frissons aujourd'hui".

- "La Première Guerre a été la première et dernière des guerres mondiales. La deuxième étant la Seconde".

- "Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose".

- "Les nazis ont commis des crimes humanitaires".

- "En 1943, année de prononciation du discours, cela fait un an qu'Hitler est arrivé au pouvoir en 1933".

- "La meilleure façon de juger l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrais juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au baccalauréat".

- "On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable..."

- "La vie est ininterrompable".