Les éleveurs n’en croyaient pas leurs yeux quand les chiots sont nés : sur une portée de cinq toutous, deux d’entre eux arboraient une drôle de fourrure verte. Une bizarrerie de la nature qui ne serait pas dangereuse pour la santé des animaux.

Des chiots avec de la fourrure verte ! Il ne s’agit pas d’une expérimentation génétique comme celle qui avait donné naissance à des moutons verts phosphorescents, mais d’une bizarrerie de la nature. Deux chiots, un mâle et une femelle, sont nés en arborant des poils verts. De quoi intriguer les éleveurs. « Quand je les ai vus je n’en croyais pas mes yeux » a ainsi confié Aida Vallelado Molina au journal local de la petite ville de Laguna de Duero, en Espagne.

Seul un des deux a survécu

Si la petite femelle n’a pas survécu, l’autre petit chien est toujours en vie et la couleur insolite de sa fourrure intrigue fortement le vétérinaire. Celui-ci a fait quelques prélèvements afin de réaliser des tests bactériologiques, qui, espère-t-il, lui fourniront une réponse sur la cause de coloration.

Un cas similaire en 2012

Publicité
En 2012, le quotidien britannique le Daily Mail avait déjà rapporté le cas similaire d’un petit labrador né avec des poils verts et rebaptisé Hulk. Après investigation, il semblerait que la couleur de sa fourrure était due à une substance appelée la biliverdine, un pigment naturellement contenu dans les globules rouges. Le mélange de certains fluides amniotiques avec le placenta serait à l’origine de cette coloration inhabituelle. Elle disparait généralement au bout d’une dizaine de jour et ne présente pas de danger pour la santé de l’animal. Voilà donc une piste de réflexion qui pourrait résoudre ce mystère de la nature…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité