Comme chaque année, le vendredi 13 est une date marquante pour les superstitieux. Jour de chance ou de malheur, cette croyance a de quoi faire sourire quelques internautes qui ne manquent pas d'humour sur les réseaux sociaux.
Humour : les meilleures blagues sur le vendredi 13

Une date porte-bonheur ou signe de malchance ? Comme chaque année, le vendredi 13 est une journée significative pour les superstitieux. Si certains profitent de l’occasion pour tenter de décrocher le jackpot au loto, d’autres préfèrent ne pas imaginer le pire qui pourrait gâcher leur journée.

Selon certaines légendes, il faudrait remonter au temps de l’Antiquité pour trouver les origines de cette croyance. De la religion chrétienne à la mythologie grecque, chacun apporte sa propre interprétation sur ce phénomène. Dans la culture populaire, le vendredi 13 serait signe de bonne fortune et nombreux sont ceux qui jouent à la loterie.

Pour autant, n’oublions pas que le vendredi 13 est synonyme d’événements tragiques comme le naufrage du Costa Concordia en 2012 ou encore les attentats de Paris en 2015. Cinq ans plus tard, la situation de crise sanitaire ne semblerait pas rassurer les personnes qui ont la phobie de cette date : la paraskevidékatriaphobie.

Si le sujet est beaucoup discuté sur les réseaux sociaux, certains internautes ne manquent pas d’humour à en croire leurs réactions. Découvrez leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.