Comment apprendre la géographie française autrement ? Voici une sélection de dix cartes de l'Hexagone qui montre notre pays sous un angle très décalé. À vos carnets et notez !
Humour : les cartes de France vues d'une manière drôle et insolite !

Si vous avez appris assidûment les différentes cartes de France, oubliez tout. Sur les réseaux sociaux, certains comptes Instagram et Twitter partagent des cartographies sur la vision qu'ont les pays étrangers de l'Hexagone. Exit donc les cours de géographie enseignés à l'école, l'apprentissage des grandes villes ou encore les façades maritimes.

À l'image de Terrible Map qui vous dévoile une sélection de différentes cartes sur plusieurs spécificités propres à la France. Certaines se moquent par exemple du nombre de personnes qui se lavent les mains après être allé aux toilettes. Effectivement, nous ne sommes pas très bien classés étant donné que seuls 62 % des personnes se nettoieraient les mains après avoir effectué cette tâche. Mais ce n'est pas tout !

La Bretagne, une région qui consomme énormément d'alcool ?

Une autre carte dévoile le nombre de bars présents au sein du territoire. La répartition semble plutôt homogène, sauf dans une zone précise de l'Hexagone : la Bretagne. Une petite touche d'humour pour indiquer que la population locale serait une plus grande consommatrice d'alcool. Pour finir, une autre carte montre le nombre de points de vente McDonald's présents en France pour un million d'habitants.

Notre pays figure parmi les plus "envahis" par la firme puisque 21,2 restaurants du groupe seraient en activité pour un million de citoyens. Il ne s'agit là que d'un léger aperçu de ce que le compte Instagram propose. Planet vous propose un florilège de ces cartes insolites de l'Hexagone dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.