Et si nous vous disions que les Américains sont fascinés par certaines choses chez les Français au point d'en être jaloux ? Si vous n'êtes pas convaincu, voici les preuves !
Humour : les Américains sont jaloux des Français... voici pourquoi !

Notre président, Emmanuel Macron

1/6

Croyez-le ou non, les Américains nous envient d'avoir un président "jeune", "beau" et "intelligent" à l'inverse de leur chef d'Etat actuel. Pour preuve, de nombreuses stars américaines n'ont pas manqué de féliciter les Français après avoir élu Emmanuel Macron comme président via les réseaux sociaux (Seth Meyers, Chris Evans, Madonna entre autres). Les médias américains voient même en Emmanuel Macron un "James Bond à la française". Il existe d'ailleurs de nombreux goodies étonnants à la gloire du président français comme vous pouvez voir ci-dessus avec ce badge qui interpelle la France pour rendre la Statue de la Liberté à condition de récupérer Emmanuel Macron.

Nos jolies femmes

2/6

Dans une interview accordée à l'AFP, Mireille Guiliano, auteure de Les Françaises ne grossissent pas, affirme que la France incarne le "pays du chic, de la mode, de la séduction, du savoir faire et du charme". Et ce n'est peut-être pas un hasard si Hollywood est tombé complètement sous le charme de plusieurs de nos actrices : Marion Cotillard, Eva Green, Mélanie Laurent entre autres. Et puis, l'élégance et la beauté française ont magnifiquement été représentées par Iris Mittenaere au cours de son règne en tant que Miss Univers au cours de l'année 2017.

Notre cuisine

3/6

Les Américains aiment la gastronomie française. De nombreux chefs américains sont même venus étudier en France pour parfaire leurs techniques et connaissances. Et les chefs français sont d'ailleurs très appréciés outre-Atlantique à l'image d'Eric Ripert ou de Jacques Torres qui possèdent tous les deux leur propre émission à la télévision américaine.

Nos films

4/6

On a tendance à croire (et à tort) que ce soit toujours les Français qui s'inspirent beaucoup des Américains en matière de cinéma. Et pourtant, il existe beaucoup plus de remakes américains de films français. Pour en citer quelques-uns : L'Armée des douze singes (adapté de La Jetée); LOL USA (adapté de LOL), The Dinner (adapté du Dîner de cons). D'ailleurs, le remake américain du film Intouchables va débarquer courant 2019 dans nos salles obscures avec Bryan Cranston et Kevin Hart qui reprennent respectivement les rôles de François Cluzet et d'Omar Sy.