Le président de la République reçoit en moyenne 1 500 lettres par jour. Certaines sont drôles, osées ou complètement farfelues, ce sont ces dernières qui font l'objet du recueil de Sandrine Campese intitulé Quand les Français écrivent au président, un ouvrage publié aux éditions de l'Opportun. Planet.fr vous invite à découvrir un florilège des lettres les plus insolites de ces dernières années. 
Service de presse

© Service de presse

Invasion extraterrestre et théorie du complot 

Monsieur le Président, 

Les extraterrestres sont en train de coloniser notre planète. Qu'attendez-vous pour réagir ! Déclenchez le plan Vigipirate, Orsec, Intrusair, Piratair, Univers, celui que vous voulez, mais faites vite. 

La nuit, Monsieur le Président, plein de soucoupes se posent sur les champs (j'habite à la campagne) et mon poste de TSF grésille sans arrêt. 

A la TV, certains animateurs ont une tête disproportionnée par rapport à leur corps, leurs yeux sont creux et leurs voix ont quelque chose d'électronique. Quant à leurs mains, je les trouve d'une drôle de couleur, il faut être bien concentré pour pouvoir les voir, car bien sûr, les caméramen, qui sont eux-mêmes des extraterrestres, évitent de les filmer. 

J'attends votre déclaration officielle dans les prochains jours. 

***

Monsieur le Président, 

Je sais de source sûre que les Chinois ont infiltré le FBI et que dans peu de temps ce sera notre tour. J'ai capté sur mon poste à Galène des discussions de la plus haute importance (comme quoi avec des vieux trucs on peut faire plein de choses, vous devez le savoir). Je peux me rendre disponible pour vous relater de vive voix certains détails particulièrement troublants. 

PS : Mon numéro de téléphone est écrit  au verso de cette lettre avec de l'encre sympathique. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.