Parce que des races de chiens, il en existe des centaines, l'artiste Lili Chin a eu l'idée de les répertorier pays par pays, en les illustrant sur de jolies plaquettes. De quoi ravir tous les amoureux de nos amis à quatre pattes !
Petit guide pratique pour devenir incollable sur les races de chiens !

Les chiens de race américaine

1/16
Les chiens de race américaine

Connaissez-vous bien les races de chiens ? Parce qu'il en existe des centaines, l'artiste malaisienne Lili Chin a eu la bonne idée d'en répertorier 200 sur de jolies plaquettes illustrées. Classés selon leur pays d'origine, nos fidèles n'auront plus de secrets pour vous ! Voici un échantillon de son travail.

Les chiens d'origine américaine : le malamute de l’Alaska, le dingo américain ou chien de Caroline, le coonhound, le toy fox terrier, le berger australien, l’épagneul d’eau américain, le retrierver de la baie de Chesapeake, le terrier de Boston, le rat terrier, le catahoula léopard, le pitbull et le blue lacy.

Chiens asiatiques

2/16
Chiens asiatiques

L’akita, le shar pei, l’épagneul japonais, le shih tzu, le shiba, le carlin, l’indog, le pékinois, le chien de taïwan, le mastiff tibétain, le jindo coréen et le chow-chow.

Chiens allemands

3/16
Chiens allemands

L’affenpinscher (ou griffon singe), le caniche, le doberman, le leonberg, le loulou de Poméranie, le spitz-loup, l’esquimo américain, le pinscher miniature, le grand danois, le teckel, le berger allemand, le schnauzer, le boxer, le braque de Weimar et le rottweiler.

Chiens français

4/16
Chiens français

Le dogue de Bordeaux, le beauceron, le berger picard, le petit basset griffon vendéen, le braque, le brittany, le basset, le briard, berger des Pyrénées, le chien papillon, le chien de Saint-Hubert, le bichon frisé, le chien de montagne des Pyrénées, l’ariégeois et le barbet.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >