Alors qu'Amazon a diffusé une publicité qui contient le passage d'un roman érotique, Planet revient sur les publicités les plus évocatrices.
En images : les publicités les plus coquines

Le sexe est-il vendeur ? Il semblerait que oui, au vu du nombre de publicités au contenu très suggestif. Que ce soit pour vendre une boisson, un gel douche ou encore une voiture, les publicitaires cherchent à donner un aspect sexy à leurs produits. La nouvelle publicité d'Amazon contient l'extrait d'un livre plutôt coquin afin de promouvoir ses livres numériques. Pour l'instant, on ne sait pas encore s'il s'agit d'une démarche volontaire ou d'une simple erreur de la part de la marque de vente en ligne.

Pulco citronnade

1/7

En avril 2011, la marque française Pulco diffuse une publicité mettant en scène quatre jeunes femmes chanter et se trémousser afin de vanter les mérites de la boisson rafraichissante.

Perrier, c'est fou

2/7

La marque française Perrier a pour habitude de faire des allusions sexuelles. Ainsi, en 1976, le chanteur Serge Gainsbourg avait réalisé un spot publicitaire baptisé "Perrier c'est fou" dans lequel une main caressait de façon très suggestive une bouteille de la célèbre marque. Cette publicité avait été censurée à l'époque.

American Apparel

3/7
American Apparel

La marque de vêtement American Apparel joue également la carte sexy. Pour promouvoir sa collection automne-hiver 2011/2012, la société de textile américaine avait publié ce cliché très explicite. D'après Selon Don Charney, le créateur et direcetru général de la marque, "les modèles posant pour ces publicités ne sont pas des mannequins professionnels mais des gens choisis dans la rue, voire des employés de l’entreprise. Les modèles ne sont pas maquillés, pour garder un côté naturel et proche des clients".

Schweppes - what did you expect ?

4/7

La marque de boissons gazeuses a lancé une campagne publicitaire mettant en scène des actrices très sensuelles. Après Nicole Kidman et Uma Thurman, en avril 2014, c'est au tour de Pénélope Cruz de prononcer la célèbre phrase "What did you expect ?" (A quoi vous attendiez-vous ?). Cette publicité met l'accent sur la séduction et le désir.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.