L'allocution du président de la République, ce lundi 13 avril à 20h02, a été largement suivie par des millions de Français. Après l'annonce de nouvelles mesures pour endiguer le virus, les internautes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Voici un florilège des meilleures réactions.
Discours d'Emmanuel Macron : les meilleures réactions des internautes

Une prise de parole très attendue. Ce lundi 13 avril, le président de la République Emmanuel Macron s’est adressé aux Français, touchés par la crise mondiale du Covid-19, pour la quatrième fois. Un nouveau discours où pendant 27 minutes, le chef d’Etat a évoqué les principales mesures prises face au virus.

Au cours de cette allocution, les 37 millions de téléspectateurs confinés devant leur écran ont également appris la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Date à laquelle les salariés pourront notamment retourner au travail, tout comme les écoliers qui retrouveront les bancs de l’école. Mais les étudiants du supérieur devront patienter avant de retourner à leurs études.

Si de nombreux Français n’ont pas été étonnés de la prolongation de l’isolement, ou encore de la fermeture prolongée des établissements de restauration, ils n’ont pas tardé à réagir aux nombreuses annonces du président de la République. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur colère, frustration ou ironie face au discours.

À coups de photomontages, vidéos, références culturelles et autres gifs animés, ces confinés du web ont fait preuve d’imagination. Découvrez un florilège de leurs meilleures réactions dans notre diaporama ci-dessus.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.