Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, N'oubliez pas les paroles... Qui sont les plus grands gagnants de l'histoire des jeux télévisés en France ? Découvrez ces candidats !
Découvrez les plus gros pactoles empochés dans les jeux télévisésCapture vidéo

Eric dans Les 12 coups de midi : 921 316 euros

Il vient de faire son entrée dans ce club très fermé. À l’occasion de sa 199eme participation dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Éric a perdu son titre de maître de midi sur TF1. Ce Breton de 46 ans, dessinateur projeteur de profession, a néanmoins réussi l’exploit de conserver son titre pendant sept mois, repartant avec la plus grosse cagnotte décrochée dans le jeu, soit plus de 921 316 euros de gains et cadeaux.

Un incroyable parcours qui s’est terminé pour le plus grand maître des 12 coups de midi, battu le 19 juin dernier par le jeune Colas. "Rien n’est jamais acquis, et je souhaite que Colas aille très loin. Je pense qu’il a le potentiel pour aller très loin", a avoué Éric face à Jean-Luc Reichmann. "C’est super agréable, en plus vous avez été fairplay. Je le dis au haut et fort parce que je défends toujours les candidats qui sont là", a salué l’animateur de TF1.

Dans un entretien accordé à Planet, Éric nous expliquait qu’il ne comptait flamber ses gains après son élimination, préférant les investir dans l’achat d’une plus grande maison. "Ça ferait du bien d’agrandir un peu notre espace de vie", avouait-il par téléphone. Pour autant, le père de deux fillettes souhaite également mettre sa famille à l’abri du besoin. "Mon objectif est déjà d’assurer notre avenir et pouvoir faire en sorte que mes filles puissent étudier et démarrer dans la vie avec le plus de confort possible". Un maître de midi qui garde la tête sur les épaules, qu’on retrouvera prochainement pour les éditions spéciales des 12 coups de midi.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.