Épargnée par l'épidémie de coronavirus, la région Centre-Val de Loire fait l'objet de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. Florilège.
Coronavirus : le Centre-Val de Loire épargné... Les internautes s'en amusent !

Si l'épidémie de coronavirus Covid-19 continue de se propager en France, la région Centre-Val de Loire ne compte actuellement aucun cas de contamination. Une particularité qui amuse de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains d'entre eux ont une imagination débordante ! Découvrez un florilège des messages et images les plus drôles vus sur Twitter dans notre diaporama ci-dessus.

Plus de 200 cas confirmés et quatre décès

Invitée du Grand entretien ce mercredi 4 mars sur France Inter, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a confirmé que le Centre-Val de Loire et la Corse sont les seules régions de France encore épargnées par l'épidémie de coronavirus. "La grippe, chaque année en France, atteint entre 2,5 et 3 millions de personnes ; aujourd’hui, nous avons un peu plus de 200 [atteintes du coronavirus]", rappelle-t-elle. En effet, le dernier décompte de Santé Publique France fait état de plus de 200 cas confirmés et quatre décès sur l'ensemble du territoire. 

Lors d'une visite au Centreopérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (CORRUSS), Emmanuel Macron a déclaré que "nous sommes rentrés dans une phase qui va durer des semaines et même sans doute des mois".  En raison de  l'épidémie, le chef de l'Etat a, comme les Français, a été contraint de changer certaines habitudes. "Je ne serre plus la main... Ça fait bizarre",  a-t-il déclaré aux journalistes présents à la conférence de presse.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.