Ecouter l'article :

En cette période d'isolement, Noam Cartozo, un comédien parisien, a eu l'idée de rassembler ses voisins de quartier autour du célèbre jeu de France 3. Un divertissement, perché dans les airs, qui a suscité l'engouement de deux vedettes du petit écran.
Confinement : cette version de "Questions pour un champion" entre voisins qui séduit les internautesCapture Instagram

Quand la folie des jeux TV s’invite pendant le confinement. Alors que des millions de Français sont actuellement cloîtrés à leur domicile, se protégeant contre le coronavirus, certains font preuve d’imagination pour rompre l’ennui au quotidien.

Des apéros entre amis sur les réseaux sociaux, aux parodies insolites de films célèbres, sans oublier les quelques chansons inspirées du virus et du confinement, tous les moyens sont bons pour divertir les citoyens en cette période de crise sanitaire. Mais un nouveau concept devrait ravir les fans de culture générale.

Et quoi de mieux qu’un jeu télévisé pour nouer des relations avec ses voisins de confinement ? C’est l’idée qu’a eu Noam Cartozo, un jeune Parisien, rassemblant chaque soir les habitants de son quartier autour du jeu Questions pour un champion. Un divertissement 100% web à découvrir sur les réseaux sociaux.

Le vendredi 27 mars, le comédien a endossé le rôle d’animateur, opposant les participants en deux équipes (les numéros pairs et les impairs de la rue) dans le premier numéro de Questions pour un balcon. Si le principe du jeu reste inchangé – à savoir répondre à des questions de culture générale – les candidats, installés à leur fenêtre, doivent crier le plus rapidement la réponse pour marquer un point.

De la géographie à la musique en passant par la politique et le sport, il y en a pour tous les goûts. Et les internautes sont conquis de cette parodie, puisque la vidéo a été visionnée plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. Parmi eux, de célèbres personnalités ont même validé le concept comme Julien Lepers et Samuel Etienne, les deux animateurs du jeu de France 3. Alors là, on dit oui !

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.