Ecouter l'article :

Hugo Capelli, journaliste pour Franceinfo, a dévoilé ce mercredi 1er avril une publication insolite, montrant ses conditions de travail depuis chez lui. Des images qui ont eu le don de faire sourire les internautes en ce 16ème jour de confinement.
Confinement : ce journaliste fait son duplex en caleçon à la télévisionCapture Twitter

Les dessous de l’information ! Alors que la France est durement touchée par la crise du coronavirus, obligeant les Français à rester confinés chez eux, de nombreux médias et chaînes d’informations ont dû revoir leur organisation pour pouvoir continuer à travailler à domicile.

Tout comme d’autres rédactions, Franceinfo a choisi de mettre ces salariés en télétravail. Et forcément, travailler chez soi permet également de s’adonner à quelques libertés. À l’image d’Hugo Capelli, journaliste au service politique pour la chaîne d’informations en continu, qui continue d’informer les millions de téléspectateurs à sa façon.

Dans un message publié ce mercredi 1 er avril sur son compte Twitter, Hugo Capelli a montré l’envers du décor de son duplex (de la veille) à ses abonnés. "Ce que vous voyez à la télé sur Franceinfo VS ce que vous ne voyez pas", a-t-il plaisanté sur le réseau social. Pour preuve, si le journaliste apparaît de face en costume-chemise sur la première capture d'écran, le second cliché est pour le moins très équivoque.

Sur la seconde photo, le journaliste est installé face à son poste de travail, ne portant qu’un simple bas (short ou caleçon, à vous de choisir), chaussé d’une paire de chaussettes et de baskets. Une tenue de travail très atypique qui n’a pas manqué de faire sourire ses abonnés et autres confrères, en témoigne leurs commentaires sous la publication.

Comme Hugo Capelli, d’autres personnalités ont opté pour le look de confinement "haut chic, bas choc". À l’instar du sportif Martin Fourcade, invité en duplex dans Quotidien en mars dernier, qui n’avait pas hésité à dévoiler son slip lors de l’interview. Même confiné chez soi, toute occasion est bonne pour garder le sens de l’humour en toute décontraction.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.