"Clients casse-couilles" : les plus belles perles entendues par les caissières© iStock/nicoletaionescuIstock
Cynthia Renoux a recensé les plus belles anecdotes de clients en magasin dans son livre "Clients casse-couilles : les relous passent en caisse", aux Editions de l'Opportun. Découvrez un extrait !
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Entre le client dragueur et celui qui dépose une vingtaine d'articles à la caisse, les caissières des super et hypermarchés font souvent face à des situations agaçantes, embarrassantes ou cocasses. Cynthia Renoux en a vécu l'expérience puisqu'elle a travaillé pendant 12 ans dans des commerces ou en caisse en grande distribution. A travers son livre Clients casse-couilles : les relous passent en caisse, qui va paraître le 28 mai prochain aux Editions de l'Opportun, elle s'est amusée à collecter les plus belles anecdotes de clients en magasin."J'ai décidé de partager avec vous de petites anecdotes qui nous font sourire entre collègues et qu'on adore partager avec nos proches en soirée", a-t-elle commenté dans l'avant-propos de son recueil. Certaines anecdotes sont illustrées par l'architecte et dessinateur Samuel Rimbault. Planet vous propose de découvrir quelques-unes des meilleures perles !

Les clients qui se croient drôles

Article inconnu = gratuit

- Si ça ne passe pas c'est gratuit ?

- Non, toujours pas.

- Ah bah c'est dommage.

Infidélité

- Bonjour, vous avez la carte de fidélité ?

- Ah non je ne suis pas fidèle, mais il ne faut pas le dire à ma femme hein !

Inversion des rôles

- Vous me devez combien ?

- Euh, c'est plutôt vous qui me devez 45,90 euros s'il vous plaît !

Les clients dragueurs

La carte de fidélité

- Bonjour mademoiselle, je souhaiterais souscrire à votre carte de fidélité s’il vous plaît !

- Bien sûr. Tenez, je vous laisse remplir ce formulaire et je vous la fais tout de suite.

- Merci. Ah, au fait, il y a mon numéro de téléphone sur le formulaire, vous pouvez le prendre.

-Non merci, ça va aller.

Les réseaux sociaux

Il y également ceux qui nous retrouvent sur les réseaux sociaux pour faire leur déclaration.J’ai régulièrement des messages de clients disant :

- Désolé de te déranger, mais je te vois en faisant mes courses, je n’ai jamais osé venir te parler par peur de te dérangermais tu me plais vraiment beaucoup …

- C'est très gentil mais je ne suis pas intéressée.

- Ok, dommage, mais je prendrai toujours autant plaisir à te voir en venant faire mes courses.

Les clients filous

Une bière fraîche

Un jour, l’agent de sécurité attrape un voleur en sortie de caisse, il avait mis une bière dans son pantalon. Il essaie de se défendre :

- Ah mais non, pas du tout, j’ai acheté la bière dans un autre magasin avant, hein !

- Et qu’est-ce qu’elle fait dans votre pantalon ?

- C’est pour la garder au frais.

Sauf qu’il ne savait sans doute pas que je pouvais vérifier si ce qu’il disait était vrai en vérifiant le numéro de lot. Le produit était bien évidemment de chez nous.

L’air de rien

Une cliente habituée vient avec un cabas à roulettes qui comporte plusieurs pochettes. Arrivée en caisse, elle ne vide qu’une seule pochette et laisse la deuxième remplie.

- Vous pouvez ouvrir la deuxième pochette, s’il vous plaît madame ?

- Ah ! Excusez-moi, j’ai oublié de la vider, comme je suis tête en l’air !

- Oui, bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

L'air de rien© Editions de l'Opportun

Clients casse-couilles : les relous passent en caisse, Cynthia Renoux, parution le 28 mai 2020 aux Editions de l'Opportun.