Maître incontesté des 12 coups de midi, la série d'invincibilité de Christian arriverait bientôt à son terme. La date de son élimination serait même connue. Explications.
Capture d'écran TF1

Depuis le 4 juillet, Christian n'a plus quitté le plateau des 12 coups de midi. Le candidat originaire de l'Ain a désormais explosé tous les records du jeu de TF1. Celui que Jean-Luc Reichmann surnomme "Le Professeur" avait d'ailleurs confié au magazine Télé Poche vouloir se retirer de l'émission s'il parvenait à décrocher le million d'euros de gain. Cependant, son objectif semblerait compromis depuis la publication d'une information révélant son élimination. En effet, Le Zappeur Fou, un blogueur anonyme spécialiste des médias, a annoncé samedi dernier sur Twitter que Christian aurait été battu lors du tournage de l'émission.

La date de son élimination dévoilée ?

Quel crédit accorder à cette information ? Depuis plusieurs mois, Le Zappeur Fou agite le PAF en révélant des scoops sur son compte Twitter qui se sont finalement avérés. Le blogueur avait dévoilé le nom de Vanessa Burggraf pour remplacer Léa Salamé dans On n'est pas couché un mois avant l'annonce officielle ou encore le départ de Cyril Hanouna d'Europe 1. Deux jours après la révélation sur l'élimination de Christian des 12 coups de midi, Le Zappeur Fou a publié la date probable de la diffusion de l'émission sous la forme d'une énigme digne du Père Fouras dans Fort Boyard :

Si on en croit l'énigme, l'élimination de Christian interviendrait le jour de la Sainte Nina, soit le 14 janvier et ferait un dernier au revoir devant les caméras aux téléspectateurs de TF1 le jour de la Saint Rémi, soit le 15 janvier. Il resterait donc un mois au recordman du jeu pour tenter de décrocher le million d'euros de gains. En attendant, ce mardi 13 décembre, l'ancien bénéficiaire du RSA a validé sa 162e participation consécutive, à la tête d'une cagnotte de 739 692 euros.

Et vous, comment interprétez-vous l'énigme du Zappeur Fou ? Christian partira-t-il le 14 ou le 15 janvier selon vous ?