Une jeune mannequin a eu une idée pour le moins insolite pour récolter des fonds afin de venir en aide aux victimes des incendies en Australie. En échange de promesses de dons, elle s'engage à envoyer une photo d'elle nue.
Cette mannequin vend ses photos nues pour aider l'Australie !

Kaylen Ward, 20 ans, est une mannequin américaine qui a décidé d'agir pour aider les victimes des incendies qui ravagent l'Australie depuis plusieurs semaines. Pour récolter des fonds, la jeune femme a eu une idée pour le moins insolite. Dans un message posté le 4 janvier dernier sur son compte Twitter, elle promet d'envoyer une photo d'elle nue à toute personne qui fera une promesse de don d'au moins dix dollars à une association de lutte contre les feux en Australie.

Victime de son succès, elle fait face à la censure et au cyberharcèlement

Celle qui se fait connaître sous le pseudonyme de "The Naked Philanthropist" ("La philanthrope nue") a déclaré à BuzzFeed qu'elle a réussi à récolter plus de 700 000 dollars, soit plus de 625 000 euros. "Je m'attendais à récolter 1 000 dollars, mais mon tweet a explosé", a-t-elle confessé. Face au succès de son initiative, la jeune femme a engagé quatre personnes pour l'aider à trier les messages reçus et vérifier la véracité des promesses de dons. 

Kaylen Ward doit désormais faire face au revers de la médaille. Elle reproche notamment à certains internautes de "tout gâcher" en faisant circuler ses photos gratuitement sur le web ou de falsifier les preuves de don. La jeune femme affirme également sur Twitter qu'elle a reçu de nombreux messages de haine. Et pour couronner le tout, son compte Instagram a été désactivé à cause de sa campagne qui violait les règles d'utilisation du réseau social.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.