Depuis sa création, Barbie a exercé plus de 125 métiers. Et parce qu'elle n'est pas qu'une bimbo blonde à forte poitrine, elle a aussi été déclinée à toutes les sauces pour coller à l'actualité ou faire écho aux grandes causes féministes. Aperçu !
Barbie chimio, Barbie burqua, Barbie cellulite... Découvrez les poupées Barbie les plus insolites !

Barbie Vierge Marie

1/18
Barbie Vierge Marie

Cette poupée Barbie n'est pas commercialisée.  Les artistes argentins Marianela Perellu et Emiliano Paolini ont imaginé une gamme de poupées Barbie Vierge Marie et l'exposeront dans une gallerie d'art à Buenos Aires le 17 octobre prochain. L'exposition aurait dû avoir lieu l'année dernière mais avait été annulée face à la colère des organisation catholiques scandalisées par cette représentation de l'égérie de Mattel. Et le bonus, les créateurs ont aussi crucifié Ken.

Barbie Big Brother

2/18
Barbie Big Brother

La Barbie Big Brother est capable de jouer et surtout... de discuter ! Dotée d'une reconnaissance vocale, celle-ci peut interagir avec les enfants. Elle va aussi enregistrer tout ce que dit sa propriétaire et analyser ses goûts. En Allemagne, la poupée fait polémique et a même été surnommée "Barbie Stasi" du nom de la police politique de République démocratique allemande (RDA), experte en matières d'écoute.

Barbie chimio

3/18
Barbie chimio

Ella, une poupée Barbie chauve, a été pensée pour les petites filles confrontées au cancer et devant subir des traitements de chimiothérapie. Distribuée dans quelques hopitaux, elle possède aussi deux perruques et des foulards. En 2006 déjà une Barbie ruban Rose avait vu le jour pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Barbie Ruban Rose

4/18
Barbie Ruban Rose

Si Barbie était une femme "normale", elle aurait de la cellulite, des problèmes d'acné, des cicatrices ou encore des tatouages... Pour la rendre plus réelle, Nickolay Lamm a imaginé une poupée Barbie aux cheveux châtain et aux mensurations moins extravagantes, accompagnée de stickers "boutons", "peau d'orange", etc... à coller là où il faut.